Star Academy : en colère, Julien claque la porte du cours de Yanis Marshall

Quelle mouche a piqué Julien ? A-t-il pris la grosse tête ? On vous donne la réponse tout de suite !

Par Aylan-afir Publié le 09/11/2022 à 11:24
Notez cet article

Incroyable, mais vrai ! Quand Julien a quelque chose, il fait tout pour avoir raison. Sauf que cette fois, ça ne passe pas avec les profs !

Julien, plus cash que jamais !

En l'espace de trois primes, Julien est sur le banc des nominés à deux reprises. Au dernier moment, le public décide de lui offrir une chance. Ont-ils bien fait de lui accordeur leur confiance ? Son regard pétillant ainsi que ses plaisanteries ont-ils réussi à convaincre les téléspectateurs ? La semaine dernière, il hallucine en découvrant qu'il va devoir lier son destin à un autre élève. Stratégique, il ne choisit pas son meilleur ami de l'aventure. En focalisant ses espoirs sur la merveilleuse Anisha, il souhaite tirer son épingle du jeu. Le résultat va être au-delà de tout ce qu'il avant anticipé.

D'une part, aux évaluations, le duo fait des étincelles et échappe ainsi au supplice. Cerise sur le gâteau : son frère Mathieu Canaby accepte de venir le surprendre. Ému aux larmes, il déclare à l'équipe : « Je crois que vous m'avez fait le plus beau cadeau de toute ma vie ». Hélas, un rebondissement de dernière minute le renvoie à la case départ sans passer par la négociation. Accrochez-vous, on vous dit tout !

Et là, pour Julien, c'est le drame !

Cette semaine, Michael Goldman annonce que l'improvisation doit dominer les esprits. Autrement dit, une heure avant leur passage devant les quatre professeurs, ils tirent au sort une chanson. Juste après, ils doivent se débrouiller pour l'apprendre et la mettre en scène comme si elle appartenait à leurs répertoires. En ce qui concerne la chorégraphie, Yanis Marshall leur a concocté un programme aux petits oignons. Cette fois, pas question de reproduire des mouvements bêtement. Par contre, danser avec des talons, c'est une idée qui mérite d'être creusée. D'humeur rebelle, Julien ne tient absolument à participer à cette mascarade.

Certains vendraient père et mère pour avoir la chance d'avoir des cours particuliers avec Yanis Marshall. De son côté, Julien préfère bouder : « Je suis désolé, je ne peux pas faire ça, c'est impossible, c'est mort. Tu peux me donner 100 000 balles, c'est ma dignité ». Se rappelant que les téléspectateurs ne perdent pas une miette de son aventure sur My TF1 MAX, il anticipe la réaction du public. Redoutant de « passer pour le gros conn*rd », il tient à souligner que l'activité pole dance, il a eu le mérite d'avoir tenté l'expérience à l'insu de son plein gré. Jusqu'où ira-t-il pour se démarquer de ses camarades ? Le mystère reste entier !

Qui aura le dernier mot ?

Agacé par l'attitude de son élève, Yanis Marshall n'y va pas avec le dos de la cuillère : « Porter des talons, ça ne veut pas dire que tu es homosexuel. Il faut de l'autodérision dans la vie [et ne] pas se prendre au sérieux ». Plus que jamais, il l'invite à profiter de chaque seconde dans le château et sur les primes. Auquel cas, Julien risque d'avoir des regrets tout le long de sa carrière. Et vous, qu'en pensez-vous ? Suite dans le prochain numéro !