Julien Doré : heureux d’être papa, le chanteur se confie

Invité sur France 2 samedi 19 novembre, Julien Doré a évoqué avec émotion son rôle de père.

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Modifié le 23/11/2022 à 01:33
Julien Doré Heureux D'être Papa, Le Chanteur Se Confie
Crédit photo : TF1 (capture d'écran The Voice Kids)

Julien Doré est un artiste reconnu. Découvert lors de l'édition 2007 de la Nouvelle Star, le chanteur a su forger une carrière solide. Son dernier album Aimée est sorti au cours de l'année 2020; L'auteur-compositeur-interprète a fêté ses 40 ans en juillet 2022. Devenu papa depuis un an, il est plutôt discret sur sa vie privée. Il a récemment évoqué son rôle de père au cours d'une interview.

Discret sur sa vie amoureuse

Julien Doré a vécu une idylle très médiatisée avec Louise Bourgoin, actrice française qui a fait des débuts remarqués en tant que Miss Météo dans le Grand Journal (Canal +) en 2006. Les deux anciens tourtereaux ont vécu un véritable coup de foudre en 2007. Après trois ans de relation amoureuse, cette hyper médiatisation semble avoir eu raison de leur couple en 2010. L'anhttps://www.pausecafein.fr/catherine-laborde-malade-soeur-partage-photo-emouvante-ex-miss-meteo/cien participant de l'émission Nouvelle Star a donc choisi d'être discret sur le sujet de sa vie privée. Il a évoqué son actuelle compagne au cours d'une interview accordée au magazine Psychologies parue au mois d'août 2021, alors qu'il faisait la promotion de son album Aimée.

A cette occasion, il avait déclaré : "Comme homme, il me reste l'essentiel. Je ne peux pas vivre sans aimer une femme, le féminin prend une place immense dans ma vie... Même si dans Aimée, je parle plutôt de ma mère et de ma grand-mère... Je suis dans une relation amoureuse plus apaisée", a-t-il révélé.

Son rôle de papa

Julien Doré a accueilli son premier enfant à la fin de l'année 2021. Un nouveau rôle qu'il a embrassé juste avant sa quarantaine et qui semble lui tenir à coeur. Invité dans l'émission de France 2 Les rencontres du Papotin, diffusée samedi 19 novembre 2022, il a tout d'abord déclaré : "Aujourd’hui, j’ai la chance d’être papa et je dois tout faire pour que cet enfant soit heureux". L'interprète de la chanson Les Limites a paru touché par les questions que lui ont posées les apprentis journalistes présentant des troubles du spectre autistique. Il a toutefois répondu sans filtres et a évoqué le harcèlement dont il avait été victime. Il a également parlé avec émotion de sa paternité. 

"Avoir un enfant dans ce monde-là, c'est-à-dire décider qu'une vie allait essayer de trouver sa place sur cette planète, sans l'avoir choisi, j'avais beaucoup de mal à l'imaginer. En tout cas, à m'imaginer responsable de ce choix-là." Même s'il n'a pas pu s'empêcher de douter, il a rappelé que "la vie en a décidé autrement". Julien Doré est donc papa d'un petit garçon. Il a partagé une photo de son fils le 23 février sur Instagram. Sur cette dernière, il apparaît avec son petit bonhomme. Père et fils portent un sweat noir sur lequel le nom du dernier album de l'artiste est mentionné.

Bien que cette nouvelle dynamique familiale l'ait déstabilisé au départ, le jeune papa semble ravi de sa nouvelle condition. Lors de son témoignage, il a partagé son bonheur et a assuré qu'il tenterait au maximum de changer "le monde dans lequel son fils va grandir". Une véritable déclaration d'amour adressée à son enfant et à sa maman.

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis