Julien Doré: le chanteur démasque et ridiculise un « brouteur » sur Instagram

Il se fait passer pour le directeur de la communication de Julien Doré. Mal lui en a pris !

Par Afir Modifié le 25/01/2023 à 16:45
Julien Doré Démasque Un Faux Compte Sur Instagram
Julien Doré démasque un faux compte sur Instagram

L’ancien de La Nouvelle Star a pour habitude de taquiner ses haters en ligne. Cette fois-ci, il a utilisé ses talents de troll pour démasquer une personne qui se faisait passer pour un membre de son équipe. Plutôt que de confondre directement l’imposteur, Julien Dore a préféré lui tendre un petit piège.

"Director of communication"

L'internaute en question se faisait passer pour le directeur de la communication de Julien Doré. L’imposteur a mal choisi sa victime, Julien Doré étant un véritable expert pour ce qui est de démasquer les faux comptes. “Je viens de discuter avec mon 'director of communication' sur Instagram avant de me rappeler que je n’en avais pas", a écrit l’artiste sur son compte Instagram. C’est de cette manière que Julien Doré a annoncé à ses fans qu’il venait de découvrir un usurpateur.

Il était déjà parvenu à déjouer les tours d’un individu qui se faisait passer pour lui sur Instagram, en mars 2022. Il avait alors partagé l'hilarante conversation qu’il avait eue avec lui. "Je viens d’échanger avec le vrai Julien Doré. Il a l’air cool, mais il finit toujours par avoir besoin de thunes et me demander mon numéro de CB...". Le chanteur a, en effet, préféré s’amuser de cette affaire plutôt que de la prendre au sérieux.

Il avait, par ailleurs, trollé avec brio les haters qui l’avaient critiqué avant qu’il ne prenne part à The Voice Kids. Véritable agent double de la Toile, c’est également lui qui avait prévenu Kendji que quelqu’un se faisait passer pour sa maman en ligne.

Cette fois-ci, c'est un compte portant le pseudo d'une femme qui a tenté de se faire passer pour le “director of communication” de l’interprète de Coco Câline. Comme à son habitude, c’est non sans humour que Julien Doré s’est employé à démasquer l'usurpateur. Plutôt que de signaler directement le profil, le jeune papa s’est engagé dans une amusante conversation avec le titulaire du faux compte.

“Let’s go manger tes morts”

Le compte a pour pseudonyme Sandra Elina (Instagram). Son titulaire se fait ouvertement passer pour la directrice de la communication de Doré. Un poste qui ne figure même pas sur l’organigramme de l’équipe du chanteur. Il demande à cet internaute comment doit-il procéder pour une rencontre avec Doré. "Suivez-moi et je vous dirai comment rencontrer Julien Dobre", lui répond-il. Amusé par cette faute d’orthographe sur son nom, il lui rétorque alors qu’il préférerait quand même "rencontrer Julien Doré, pas Julien Dobre.”

L’artiste s’est même montré insistant en proposant à la fausse directrice de communication de lui verser 800 euros en échange d’une rencontre avec Julien Doré. Il a ensuite proposé à son interlocutrice de poursuivre la conversation en anglais, ce qui a mis la puce à l'oreille à son interlocuteur. Une conversation aussi absurde qu’amusante, conclue d’un “let's go manger tes morts" par Julien Doré. Ce dernier a profité de cet incident pour rappeler à ses followers qu’il est nécessaire d’être vigilant face à la fraude sur Internet.

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis