Voilà à quoi ressemble le ventre d’une maman après un accouchement

Il n’y a pas de honte à donner la vie !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 22/07/2015 à 12:00
Thumb

Julie Bhosale, bloggeuse et nutritioniste, a décidé de se prendre en photo après la naissance de son second enfant, pour souligner ce à quoi ressemble le ventre d'une femme après un accouchement.

L'évolution du ventre d'une femme des semaines après la grossesse

montage de julie bhosale sur lequel on peut voir l'état de son ventre après accouchement de son fils

Hours : Heures ; Days : Jours ; Weeks : Semaines

Elle ressentait la pression de ne pas réussir à retrouver son corps d'avant, et elle décrit que "[sa] confiance en elle a été ébranlée et [elle a] vraiment souffert."

"Après mon premier enfant, j'ai eu beaucoup de mal avec les changements qui se passaient dans mon corps, et avec la pression de redevenir comme avant" dit-elle." Je pensais que mon corps redeviendrait par lui-même comme il était à l'origine, mais ça n'est pas arrivé."

"Je me suis dit : si je me sens comme ça, malgré la connaissance de mon corps et de la nutrition, beaucoup de femmes doivent se sentir désemparées." ajouta-t-elle.

Dans un post sur son blog, elle décrit "une société qui vous jette au visage l'image de la femme qui se remet très vite de son accouchement, et redevient comme avant".

Elle ajoute : "Même si les célébrités comme Kate Middleton sont absolument magnifiques juste après l'accouchement, elles forment une "petite minorité."

photo de  Julie Bhosale post partum

"Je n'avais aucune idée de comment mon corps serait après avoir porté un enfant. Personne ne vous en parle, alors je voulais me montrer ouvertement sur les nombreux changements auxquels votre corps fera face" dit-elle.

Puisque son audience avait grossi depuis la naissance de son premier fils, Bhosale a dit qu'en partageant ces photos, elle avait "la chance de pouvoir peut-être faire la différence et aider une maman à se sentir moins seule".

" C'est très important d'en parler, et de montrer que c'est normal, que les femmes sont incroyables, et de ne pas se mettre la pression à soi-même" dit-elle.

Photos de julie Boshale postpartum

Bhosale ne savait pas si elle posterait les photos après les avoir prise. Il y avait "une petite voix qui lui disait que peut-être c'était juste qu'elle n'avait pas essayé assez fort de récupérer son corps, ou que quelque chose n'allait pas chez elle".

Mais quand la blogueuse texane a commencé le mouvement du #takebackpostpartum ("réappropriez-vous le post-partum"), des photos de femmes après l'accouchement ont inondé internet, et elle a dit ressentir un sentiment de solidarité.

"J'ai vu des posts similaires sur d'autres blogs, et il y avait ce mouvement et j'ai pensé que je pouvais faire la différence"

photo instagram du mouvement take back post partum

Les réactions des internautes, pour la plupart positives, étaient inattendues. Bhosale dit qu'elle lit souvent les messages de soutien avant d'aller se coucher.

Je trouve que la réponse à mon post est très émouvante parce que c'est vraiment un gros problème pour les femmes, et personne n'en parle. On garde ça pour nous, et on souffre en secret.

Pensez-y, quand votre sœur, votre femme, ou votre fille accouche. Et rassurez la, dites lui qu'elle n'est pas toute seule !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.