Jonathann Daval : l’annonce de son couple avec un co-détenu choque sa mère !

Jonathann Daval serait en couple avec un co-détenu. Cette annonce ne semble pas être du goût de sa mère, qui a exprimé le fond de sa pensée !

Par Aylan-afir Publié le 15/11/2022 à 13:58
Notez cet article

Le meurtre d'Alexia Daval est une affaire qui a fait grand bruit. La jeune femme a été tuée dans la nuit du 28 au 29 octobre 2017. Son mari, Jonathann Daval a signalé sa disparition dans la matinée qui a suivi à la gendarmerie, affirmant que sa femme n'était pas rentrée après avoir fait un jogging. Des recherches s'en sont suivies et le corps de la jeune femme a été retrouvé le 30 octobre 2017. Ce dernier présentait des traces de brûlures.

Affaire Jonathann Daval : une enquête de plusieurs mois

Suite aux investigations menées dans le cadre de l'enquête, les soupçons se sont rapidement tournés vers le mari de la victime. Jonathann Daval est donc mis en état d'arrestation le 29 janvier 2017. Placé en garde à vue, il est passé aux aveux après 30 heures d'interrogatoire et a avoué avoir tué a femme en l'étranglant. Après sa mise en examen pour "meurtre sur conjoint", il est emprisonné. Le procès de l'accusé s'est tenu du 16 novembre 2020 au 21 novembre 2020. Jonathann Daval a été condamné à 25 ans de réclusion criminelle. Il a été incarcéré à la maison d'arrêt de Dijon, à l'issue du procès. Il a ensuite été transféré à la maison centrale d'Ensisheim, située dans le Haut-Rhin, afin de purger sa peine.

Des rumeurs de couple

Au cours du mois de septembre 2022, le journaliste Dominique Rizet a déclaré sur BFMTV que Jonathann Daval aurait retrouvé l'amour auprès d'un co-détenu. "Il a rencontré là-bas un garçon un peu plus âgé que lui et avec lequel il vit une histoire", a-t-il notamment affirmé. Il a également mis en avant le fait que l'homosexualité refoulée supposée du détenu pouvait apporter de nouveaux éclaircissements dans l'affaire.

Ces affirmations ne sont pas du goût de la mère du jeune homme de 38 ans. Martine Henry a dénoncé ces dires, les comparant à des "racontars" . "C’est moi qui lui ai appris en plus ! Parce que je l’ai vu à la télé avant d’aller le voir. Ça m’a choquée, je me suis dit : ‘mais qu’est-ce qu’ils racontent ? Ce n’est pas possible", a-t-elle affirmé, visiblement offusquée. Reprenant les mots que lui auraient dit son fils, elle a ajouté : "Il m’a dit : ‘c’est du grand n’importe quoi.’ (…) Non non non, je ne suis pas comme ça", avant de conclure ainsi : "C’est absurde ! (…) Mon fils est peut-être un criminel mais il reste mon fils et puis c’est tout. Et moi, je suis sa maman, je n’aurai jamais honte. Non, je ne baisserai pas les yeux".

Des révélations surprenantes

La mère d’Alexia Daval, Isabelle Fouillot a aussi semblé surprise par ces révélations. Elle a déclaré que son ancien gendre "cherchait juste le réconfort de [sa] famille... Je ne sais pas pourquoi il s’est marié. Quand on se marie, c’est pour créer sa propre famille. C’est comme si c’était hier, et on en apprend encore et encore". Même si les investigations et l'enquête appartiennent au passé, l'affaire Daval continue de faire couler beaucoup d'encre. Il est important de garder à l'esprit que pour la famille Daval, la douleur liée à la perte d'un être cher reste présente, malgré le temps qui passe.