« Johnny par Laeticia » : une scène coupée au montage par décence dans le documentaire de M6

Un documentaire événement dédié à la vie de Johnny Hallyday va être diffusé sur M6. Quelle est cette scène qui a été censurée et coupée au montage ?

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Modifié le 07/12/2022 à 21:37
Johnny Par Laeticia Une Scène Coupée Au Montage Par Décence Dans Le Documentaire M6
crédit hoto : Instagram @lhallyday
Laeticia Hallyday a vécu près de 21 ans auprès de Johnny Hallyday. La maman de Jade et de Joy a récemment avoué qu'elle éprouvait des difficultés à appeler son défunt mari Johnny lorsqu'ils vivaient ensemble. Elle est restée à ses côtés jusqu'au bout et continue à faire vivre sa mémoire. Un documentaire événement retraçant la vie du célèbre rockeur va être diffusé sur M6 à l'occasion de l'anniversaire de sa mort. Il est nommé "Johnny par Laeticia". La production a fait le choix de supprimer quelques scènes au montage pour préserver l'image du chanteur décédé.

Un documentaire événement programmé

Le 5 décembre 2017, la France a perdu l'un de ses plus grands talents. Johnny Hallyday est décédé à cette date. Il était âgé de 74 ans et s'est éteint à son domicile de Marnes-la-Coquette, après avoir lutté contre un cancer. Afin de célébrer sa mémoire, M6 a programmé la diffusion du documentaire événement "Johnny par Laeticia". C'est donc avec impatience que les admirateurs du rockeur français attendent le 8 décembre. Au cours de ce documentaire, les téléspectateurs pourront découvrir des images exclusives et inédites de l'artiste. L'angle choisi est axé sur la vision que Laeticia Hallyday avait de Johnny. Elle s'est donc impliquée dans ce projet et a donné son accord pour que des vidéos montrant des scènes de leur vie privée soient utilisées.

Une volonté de préserver la dignité de Johnny

C'est William Karel qui a réalisé le documentaire "Johnny par Laeticia". Il a pris les choses à cœur. L'objectif était de rendre hommage à Johnny Hallyday de la meilleure façon possible. Il a donc exploité les images montrant Johnny en tant que chanteur extraordinaire, mais il a également utilisé des scènes privées. Des moments intimes sélectionnés avec attention, afin que le public découvre comment était Johnny lors des moments importants de sa vie. On pourra donc découvrir comment Johnny Hallyday a vécu son mariage avec Laeticia, le moment où il a adopté ses filles ou encore son échec sur scène lorsqu'il se produisait à Las Vegas. Des moments plus tristes seront également dévoilés, puisque le documentaire dévoilera certaines images filmées alors que le chanteur était malade.

Et pour préserver la dignité et l'image de Johnny Hallyday, le réalisateur a choisi de couper au montage certaines images. Pour expliquer les raisons de ce choix, il a notamment déclaré : “On a essayé de rester décent. […] L’image de lui qui réussit à se lever du fauteuil roulant avec les béquilles, c’était indispensable parce que ses filles l’applaudissent. Mais les derniers jours où il mangeait avec un tuyau dans le nez, on a jeté”. Ces images auraient en effet pu être trop difficiles à supporter pour les proches du chanteur et également pour ses fans, qui continuent à le garder dans leurs cœurs.

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis