Johnny Hallyday et l’argent : Sa manie avait viré à l’obsession

Après avoir lu ça, rien ne sera plus jamais comme avant pour les fans de Johnny Hallyday !

Deborahattias
Par Deborah Attias Publié le 05/12/2022 à 12:03
Johnny Hallyday Et Largent Sa Manie Vire En Obsession Couv

C’est une évidence, les tubes de Johnny Hallyday ont accompagné plusieurs générations. Or, ces révélations ternissent son image. Aïe, ça pique !

La légende de Johnny Hallyday écornée ?

5 ans déjà ! Chez Pausecafein, on n’a rien vu passer. De son côté, même si elle a retrouvé l’amour dans les bras de Jalil Lespert, Laetitia a toujours autant de mal à digérer le décès de Johnny Hallyday. Tout d’abord, il y a eu un tsunami médiatique sur l’héritage. Avec David et Laura, ce n’était pas évident de trouver un terrain d’entente. Ensuite, cette ardoise pharaonique qu'elle éprouve des difficultés à rembourser. Enfin, les rumeurs s'enchaînent. Les dernières en date ne devraient laisser aucun fan indifférent !

Johnny Hallyday, un homme complexé par...

Au cours de sa carrière, Johnny Hallyday en a entendu des vertes et des pas mûres sur son compte. Du reste, ses multiples mariages avec des femmes plus jeunes ont régulièrement défrayé la chronique. Le statut d’Apollon ou de Don Juan n'était plus à démontrer pour celui qui était incapable d’être fidèle. Mais ce n’est pas le seul aspect de sa personnalité qui trouble. Par exemple, les auteurs des Guignols de l’Info le font passer pour un idiot. Soucieux de rester le plus longtemps possible sous la lumière des projecteurs, il craignait que ce genre de parodies ne ruine sa réputation.

En coulisses, il demande conseil à des pros de l’image. Peu à peu, il arrive à lâcher prise et à se focaliser uniquement sur ses albums. En ayant fait appel aux plus grands compositeurs, ses tubes sont à jamais gravés dans le cœur de ses admirateurs. Qu’on se le dise, ce n’est pas quelques bévues intellectuelles qui vont parvenir à salir sa légende.

Un secret bien gardé

À l’intérieur de ce livre, on découvre les doutes et les joies de celui qu’on surnomme affectueusement le Taulier. À chaque concert, Johnny Hallyday faisait comme si c’était le dernier. Perfectionniste jusqu’au bout des ongles, il ne supporte pas l’échec. Ceux qui ont eu la chance de l’applaudir sur scène n’oublieront jamais cette expérience.

Juste avant que sa prestation ne débute, les auteurs du livre Hallyday – Private Access (éd. Seghers) confient que Johnny Hallyday avait un rituel incroyable. Dans les loges, le comptable lui remettait une enveloppe contenant "600 euros en petites coupures". Comparant cela à de "l’argent de poche" réclamé par des enfants, ils tiennent à préciser que la somme disparaissait en fumée en quelques heures. Sans expliquer vraiment le pourquoi du comment de cette manœuvre, nul doute que cela apaisait les démons de l’artiste. Abandonné par son géniteur, il a dû se forger sa carapace en titane. Cette crainte que tout s’arrête le hantait jour et nuit. Au moins avec ça, il se sentait à l’abri.

Merci à nos confrères du Journal du Dimanche
Deborahattias

Passionnée par les mots depuis mon enfance, comptez sur moi pour vous raconter les détails croustillants de la vie de vos stars préférées. A tout de suite sur Pausecafein.

Laisser un commentaire

* Champs requis