Johnny Hallyday avait un lien spécial avec Michael Jackson !

Qui l’eût cru ?

Par Aylan-afir Publié le 26/01/2023 à 17:54
Notez cet article

Lorsqu'ils vont apprendre la nouvelle, les fans de Johnny Hallyday vont remercier Michael Jackson. Ah si seulement ils avaient su avant...

Johnny Hallyday a une dette envers le roi de la Pop !

Cinq ans déjà. Chez Pausecafein, on n'arrive pas à accepter le départ de cette immense icône de la chanson française. De leur côté, les fans ne manquent pas de saluer la mémoire de leur artiste préféré. Et même si sa tombe se trouve à des milliers de kilomètres, ils se réussissent fréquemment pour parler d’anecdotes sur le Taulier. Récemment, sa veuve inaugure une exposition de chic et de choc à Bruxelles. Vu que ce n'est pas loin, les admirateurs de la première heure s'offrent le voyage en Thalys. Mais avant d'y aller, ils dissèquent à la loupe ce documentaire. Ce qu'ils vont découvrir a vraiment de quoi tout remettre en question !

Un documentaire incroyable

Diffusé sur M6, il met dans la lumière des archives secrètes. "Tournées au caméscope ou plus récemment au smartphone" par l'entourage de Johnny Hallyday, l'équipe de montage a eu du pain sur la planche. En effet, Laetitia avait au moins 700 heures de souvenirs à trier. Dire qu'elle y a passé des semaines est un euphémisme. D'ailleurs, dans cet article, on vous précisait qu'une scène avait été volontairement évincée à la dernière minute. En contrepartie, elle ne va pas hésiter à balancer ce scoop, même si ça doit piquer l'égo d'une poignée d'aficionados.

C'est une évidence : Johnny Hallyday adorait avoir du monde autour de lui. Que ce soit ses musiciens ou bien ses fans, il ne supportait pas la solitude. Et dans l'émission spéciale de M6, cela se ressent nettement plus que d'ordinaire. Abandonné par son géniteur, rejeté par sa mère, il va se construire une carapace sur scène. Même s'il a tenté de recoller les morceaux avec eux, sa démarche n'a pas été couronnée de succès. C'est pourquoi, en adoptant Jade et Joy, il tente de ne pas reproduire les mêmes erreurs qu'avec les grands. Sauf qu'en 2009, son précieux équilibre va basculer.

Ce moment où tout a (failli) basculer

Fin juin 2009, Michael Jackson tire sa révérence de manière fracassante. Alors qu'il devait prendre la route pour une tournée européenne, il s'effondre à son domicile. Impossible à ranimer, il s'envole directement en direction des étoiles. Figurez-vous que Johnny Hallyday se trouvait à quelques kilomètres du drame !

En entendant cette tragédie, le sang des producteurs des spectacles de Johnny Hallyday ne fait qu'un tour. Et si ça arrivait à leur poulain. Du coup, "ils l'envoient faire des examens." Ce début de cancer du côlon, c'est un miracle que les spécialistes s'en soient rendu compte. Du coup, sa chérie ne peut pas s'empêcher de remercier le lanceur d'alerte MJ !

Laisser un commentaire

* Champs requis