Jeux Olympiques de Paris 2024 : 5 choses que vous ne saviez pas.

Alors, prêts pour les Jeux Olympiques ?

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Publié le 27/07/2022 à 12:49
Jos

En 2024, la capitale française sera sous les feux des projecteurs à l’occasion de l'un des plus grands évènements sportifs jamais organisés en France : les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Voici 5 choses à savoir pour ne pas être paumé.

1. « Ouvrez grand les Jeux », est le slogan de Paris 2024.

source : @Paris2024

2. Un million de billets à 24 euros

Il y aura 13 millions de billets en vente en tout, avec un million de billets seront vendus 24 euros concernant « tous les sports au programme ». La moitié des billets sera à moins de 50 euros, et les billets les plus chers seront à 950 euros. Dix millions de billets sont dédiés aux Jeux olympiques, et trois millions seront dévolus aux Jeux paralympiques.

source : francetvinfo.fr

3. L'Etat va offrir« 400 000 billets qu'il distribuera aux jeunes et aux scolaires ».

Déclare le président Emmanuel Macron dans un entretien accordé au journal L'Equipe.

Qui pourra profiter de cette offre, et comment l'obtenir ? Emmanuel Macron a indiqué que les jeunes de moins de 16 ans seraient sélectionnés en priorité. Mais pas seulement ! Les personnes handicapées et leurs aidants, les bénévoles qui « contribuent aux Jeux et au sport en France » et les « fonctionnaires de l'État et des collectivités qui aident à ces Jeux, particulièrement les catégories B et C » font également partis des chanceux.

source : midilibre.fr

4. Un programme complet des épreuves est déjà en ligne

À deux ans de l'évènement sportif, un premier calendrier détaillé a été mis en ligne par la Cojo. Jour par jour, sport par sport, vous pouvez y retrouver les heures et lieux des épreuves. Si les Jeux vont officiellement commencer le 26 juillet 2024, certaines épreuves débuteront le 24.

source : lesechos.fr

5. Quand pourrons nous acheter nos billets ?

Interviewé par Eurosport, Tony Estanguet, le président du comité d’organisation des JO de Paris 2024, avait apporté quelques éléments de réponse concernant l’ouverture de la billetterie de ces JO à Paris.
« Notre objectif est de pouvoir ouvrir la billetterie en 2023, au premier semestre, voire même au premier trimestre » avait-il indiqué.

source : olympics.com

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.