Voici pourquoi montrer son corps ne devrait pas être un acte de courage ! Respect !

Jessica a un pouvoir : ne pas se préoccuper de l’avis des autres !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 13/06/2015 à 16:52
Thumbjessicakanefull
Jessica Kane est une blogueuse aux rondeurs assumées qui refuse de se conformer aux idéaux de beauté de la société. L'une de ses photos dans laquelle elle pose en maillot de bain fait le tour du net mais elle refuse qu'on la qualifie de courageuse pour cela ! Pour Jessica, il n'y a rien d'extraordinaire dans ses photos en elles-même. A-t-elle raison ou est-elle juste modeste ?

Photo de Jessica Kane

Source: Facebook (Jessica Kane)

Jessica pèse près de 140 kilos. Au début de la semaine du 13 avril, elle pose en maillot de main et diffuse la photo sur Facebook !

Photo-buzz de Jessica Kane en maillot de bain

Source: Facebook (Jessica Kane)

Le cliché se répand comme un feu de forêt. Jessica reçoit de nombreux compliments. Toutefois, elle tique lorsque certains internautes la qualifient de « brave ». Elle répond sur Instagram et Facebook avec une autre photo accompagnée par ce message...

« CE N'EST PAS DU COURAGE ! On m'a dit à quel point je suis courageuse de ne pas me couvrir, mais sortir ainsi ne serait courageux que si j'accordais de l'importance à ce que pensent les autres. Ce n'est pas le cas. Je passe mon temps à m'inquiéter sur les choses que je PEUX contrôler et ce jour là, j'ai juste pensé que j'étais fabuleuse, et que je prenais beaucoup le soleil. »

Pour elle, du véritable courage se rapporte à « une famille combattant une maladie » ou encore à « une mère combattant une addiction, ou une personne voulant échapper à la violence domestique. » !

Cela fait 10 ans qu'elle prône la fierté du corps en tant que fondatrice du Skorch Magazine ! Son équipe et elle créent du contenu dont le but est de repousser les limites de ce que l'on considère comme normal au niveau du physique !

Couverture de Skorch magazine

Source: Facebook (Jessica Kane)

« En 10 ans, c'est la première fois qu'une telle chose m'arrive. »

Selfie de Jessica Kane

Source: Facebook (Jessica Kane)

Jessica est satisfaite, mais son combat n'est pas fini : « Je pense que le mouvement d’acceptation et d'épanouissement du corps est finalement (…) en train de toucher les gens ».

Et aux réponses surtout féminines qu'elle a reçu, elle déclare « Vivez votre vie, et ne vous préoccupez que de ce qui est vraiment important ! »

Photo de remerciement de Jessica Kane

Source: Facebook (Jessica Kane)

En bonus : Victime de moqueries à cause de son surpoids, il est soutenu par le web qui lui organise une fête

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.