Jeremy Renner : trois mois après son terrible accident, l’acteur remarche à nouveau !

Jeremy Renner s’était fait écraser par une déneigeuse de plusieurs tonnes, le 1er janvier dernier.

Par Aylan-afir Publié le 28/03/2023 à 16:20
Notez cet article

Jeremy Renner n'avait plus donné de nouvelles depuis plusieurs semaines. Après avoir été victime d'un terrible accident le 1er janvier dernier, il était resté assez discret concernant l'évolution de son état de santé.

Aujourd'hui, l'acteur semble se remettre progressivement de son accident. Il vient tout juste de diffuser une vidéo sur laquelle on le voit marcher sur un tapis roulant. Une première depuis le drame.

Un acteur peu reconnu

Jeremy Renner s'est fait connaître du grand public suite à ses apparitions dans plusieurs films Marvel. Peu connu jusque-là, il avait pourtant interprété le rôle de Jeffrey Dahmer en 2002, dans Dahmer le Cannibale. S'il ne se fait pas remarquer par le grand public, il récolte toutefois les éloges du box-office.

Fort de ce succès, il enchaînera les rôles dans d'autres grosses productions hollywoodiennes. Il sera notamment nommé aux oscars pour son rôle dans Démineurs (2009). Une seconde nomination aux oscars couronnera sa participation au film The Town, réalisé par Ben Affleck.

Il enchaînera ensuite dans Bourne : l'héritage, sorti en 2012. Il incarnera également le rôle principal dans l'excellent Wind River, sorti en 2017. Curieuse coïncidence, il campera, dans ce dernier thriller, le rôle d'un pisteur dans une réserve indienne du Wyoming, ensevelie sous la neige. Cela n'est pas sans rappeler le tragique accident dont l'acteur a été victime, il y a un peu moins de trois mois.

Jeremy Renner se remet lentement de son accident

Le 1er janvier dernier, Jeremy Renner se faisait écraser par sa déneigeuse de six tonnes, après tenté de stopper l'avancée de l'engin qui s'était subitement remis en marche de manière inopinée. Touché grièvement à la jambe et au thorax, il doit sa survie à l'intervention inespérée d'un voisin. Ce dernier a eu le réflexe salvateur de placer un garrot en attendant l'arrivée des secours. Pour autant, les conséquences sont dramatiques. Jeremy s'en est sorti avec une trentaine d'os cassés. Placé en soins intensifs, il a subi de multiples interventions et a fini par rentrer chez lui le 16 janvier.

L'acteur de 52 ans s'était voulu rassurant au sujet de sa convalescence. Le 21 janvier, il avait, en effet, publié des images de sa rééducation. « Ces plus de 30 os cassés vont se réparer, devenir plus forts, tout comme l'amour et les liens avec la famille et les amis se renforcent. Entraînements matinaux, résolutions, tout a changé en cette nouvelle année particulière », avait-il déclaré à ses fans.

Fin février, il se filmait alors qu'il s'exerçait sur un vélo d'intérieur. Dimanche 26 mars, il publie une nouvelle vidéo sur les réseaux sociaux. On l'y voit marcher pour la première fois depuis son accident. L'acteur utilise un tapis anti-gravité, qui lui permet de se mouvoir librement en supportant une partie de son propre poids. « C’est le moment pour mon corps de se reposer et de se remettre » peut-on lire en légende de la vidéo. Les fans peuvent donc se rassurer : la guérison de l'acteur semble en bonne voie.

Laisser un commentaire

* Champs requis