Jenifer : ce traitement qu’elle conseille à ses amis « sexuellement actifs »

Interviewée par Tribu Move, un magazine LGBTQ+, Jenifer a abordé le sujet de la sexualité. Avec sérieux, elle a révélé quel traitement elle recommandait à ses amis les plus actifs sur le plan sexuel.

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Modifié le 09/12/2022 à 18:31
Jenifer Ce Traitement Qu'elle Conseille à Ses Amis Sexuellement Actifs
Crédit photo : Instagram @jeniferofficiel

Jenifer est de retour. Elle a sorti son 9e album studio le 4 novembre 2022 et fait régulièrement la Une des journaux depuis qu'elle assure la promotion de ses nouveaux projets. Elle était présente pour le premier prime de la Star Academy, célèbre télé-crochet auquel elle doit ses 20 ans de carrière, le 15 octobre dernier. La chanteuse a également participé à la seconde saison de Celebrity Hunted, une émission de télé-réalité diffusée sur Amazon Prime Video. Très engagée, Jenifer a participé au Téléthon début décembre. Récemment interviewée par le magazine Tribu Move, elle a abordé un sujet qu'elle évoque rarement : la sexualité !

Jenifer et les gestes préventifs à conserver

S'il y a un mouvement que Jenifer soutient, c'est bien le mouvement LGBTQ+. Elle n'hésite pas à prendre position sur ce sujet et à dispenser des conseils dans les domaines qu'elle maîtrise. Elle a donc évoqué plusieurs points ayant trait à la sexualité au cours de l'interview qu'elle a accordée à Tribu Move. Il s'agit d'un magazine LGBTQ+, qui traite principalement des sujets pop culture. Il est distribué en France et en Belgique. Au sujet du VIH, l'un des axes abordés au cours de l'interview, elle a expliqué : "Il faut continuer de mener le combat pour la non stigmatisation des séropositifs". Elle a ensuite ajouté :"Je veux bien être des vôtres", révélant ensuite que "s’il y a un endroit où je rêve de défiler, c’est sur un char à la Marche des Fiertés... J’y vais tout le temps, on ne me reconnaît pas car je me déguise. J’adore me fondre dans la masse, mais je ne suis jamais montée sur un char".

Un traitement préventif

La lutte contre l'expansion du VIH (Virus de l'Immunodéficience Humaine ou HIV) est loin d'être terminée. Les messages de prévention doivent être maintenus et répétés, à la jeune génération en particulier. "Il ne faut pas que les nouvelles générations oublient de se protéger ou de protéger l’autre". L'usage du préservatif reste un geste à privilégier lors des rapports sexuels. Toutefois, les études scientifiques autour du VIH ont permis de mettre en place des traitements de plus en plus efficaces. C'est le cas de la trithérapie qui a permis de contribuer à la forte diminution des décès liés au SIDA. Il existe également des traitements à visée préventive comme La PreP, autrement nommée la prophylaxie pré-exposition.

Ce traitement est basé sur l'administration de deux antirétroviraux (l’emtricitabine et le tenofovir). La PreP permet de prémunir les personnes séronégatives en les empêchant de contracter le VIH en cas de contact avec le virus. Et c'est un traitement que Jenifer conseille à ses amis les plus actifs sexuellement, de son propre aveu. Au cours de l'entretien, elle a toutefois tenu à rappeler la responsabilité de chacun en matière de sexualité. "Cela reste des traitements, donc à prendre avec conscience et responsabilité. Le préservatif ne doit pas être oublié. J’incite d’ailleurs certains de mes amis à prendre la PrEP. Surtout les plus actifs !" Un conseil bien avisé destiné à tout ceux qui veulent bien l'entendre. L'interprète de Mon Idylle a ensuite conclu l'entretien en déclarant : "Vivons, aimons-nous les uns des autres. Vibrons et surtout, acceptons-nous les uns des autres tels que nous sommes !".

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis