Jenifer (Star Academy) : elle dévoile enfin son côté obscur à ses fans

Derrière son beau sourire, Jenifer cache de profonds complexes. On fait le point !

Par Aylan-afir Publié le 18/11/2022 à 11:56
Notez cet article

Grande sœur bienveillante, Jenifer prend soin de ses fans. En coulisses, elle se remet en permanence en question. On vous dit tout !

La double peine de Jenifer

Après des mois d'attente, le nouvel opus de Jenifer est enfin dans les bacs. Baptisé sobrement N°9, il contient des titres incroyables. À l'époque de son enregistrement, la femme d'Ambroise est enceinte de son troisième petit prince. Aussi, la chanteuse met un point d'honneur à travailler chaque mot et mélodie. Par contre, qu'on ne compte pas sur elle pour annoncer sa grossesse. Grâce à des filtres ou des vêtements trop larges, elle arrive à dissimuler son baby-bump. D'où lui vient cette peur de se dévoiler ? C'est justement ce qu'elle va expliquer à nos amis de Càvous !

Un retour en fanfare

Il y a un mois, Jenifer faisait son grand retour sur le plateau de la . Depuis sa victoire, deux décennies s'écoulent et Pausecafein n'en a pas perdu une miette. Durant ces dernières, la jeune femme rivalise d'ingéniosité pour conquérir le cœur de ses fans. Et ce n'était pas gagné d'avance ! En effet, dans le documentaire anniversaire, Pascal Nègre balance une b*mbe. Lors du casting de la belle Corse, il était le seul à être convaincu de son talent. Contre toute attente, les autres membres de la production mettent tous leurs jetons sur le sosie parfait de Loana. Finalement, le directeur d'Universal a le dernier mot… Et la suite, on la connaît !

À peine entame-t-elle les premières notes de ses plus grands succès que Jenifer ressent l'amour de ses admirateurs. Quant au regard empathique de Nikos, il la bouleverse. En coulisses, il arrive même à la convaincre de chanter un extrait de son ultime album. Encore une fois, la piste qu'elle va choisir est tout sauf anodine. Sur les réseaux sociaux, Jenifer nous livre sa perception. Mélangeant fierté et appréhension, elle espère avoir réussi à persuader ses followers. De nouveau, Pausecafein constate qu'elle a un blocage. D'où lui vient ce manque de confiance en elle ?

Jenifer tombe le masque


Face à Anne-Elisabeth Lemoine, Jenifer sent bien qu'elle est à la croisée des chemins. Après avoir soufflé ses quarante bougies la veille, elle jette un pavé dans la mare. En décidant de raconter les coulisses d'un titre, elle a la sensation étrange de se délaisser d'une partie de ses angoisses.

Le moins que Jenifer puisse dire, c'est que ce n'est pas gagné d'avance.Je n'ai jamais réussi à chanter cette chanson complètement en studio." Très vite, elle lâche le mot qui résume totalement son état d'esprit. Cette fameuse "pudeur", elle lui jouait encore des tours. Quand on la presse de montrer ses "sentiments les plus intimes", elle perd ses moyens. Récapitulant brièvement le contenu de cet "OVNI" sonore, elle insiste sur le côté "transmission, sens de la famille, nostalgie." Plus largement, elle précise que N° 9 est "un appel à la fête." Estimant qu'elle doit une fière chandelle à ses fans, elle leur crie enfin sa "vérité". Pourvu que ça dure !