Jenifer : divine sans maquillage, elle fête ses 40 ans avec ses fans !

Après deux décennies d’histoire d’amour avec ses fans, Jenifer dresse un bilan incroyable de sa carrière !

Deborahattias
Par Deborah Attias Publié le 16/11/2022 à 12:45
Jenifer Divine Sans Maquillage Elle Fete Ses 40 Ans Avec Ses Fans

Où est passée la Jenifer timide et complexée de la Star Academy ? La pimpante quadragénaire n’a jamais été aussi radieuse !

Jenifer

Quelle émotion de revoir ses images d’archive ! Grâce à la Toile, en quelques clics, on a accès à toutes les tentatives de Jenifer. Sans conteste, elle doit une fière chandelle à La Star Academy, et plus largement à Pascal Nègre. Après avoir passé le casting du télé-crochet, son cas divise la production. D’un côté, il y a ceux qui veulent dénicher une nouvelle Loana. De l’autre, il y a le directeur d’Universal qui souhaite impérativement trouver une voix. Et puisque l’émission est destinée aux mélomanes, il aura le dernier mot… Ouf !

Tout le long du tournage de cette première saison, Jenifer s’accroche à la bouée TF1. Quand on en a l’habitude, ce n’est pas évident d’affronter la lumière des projecteurs. Quant à ses relations avec ses camarades du château, c’est une autre paire de manches. Le provocateur Jean-Pascal Lacoste sème le trouble et enchaîne les séquences mythiques. Pas de doute possible, si les réseaux sociaux existaient à l’époque, elle avoue à Nathalie Levu qu’elle aurait sans doute jeté l’éponge bien avant !

La musique, c’est comme Jenifer…

Neuf albums plus tard, Jenifer est au sommet de sa forme ! En coulisses, on murmure qu’elle ne s’entend pas bien avec Nolwenn Leroy. Qu’à cela ne tienne, elle estime qu’elle n’a plus rien à prouver à ses fans. Et elle a bien raison ! Indice, elle n’a pas besoin d’engager un spécialiste de Twitter pour rédiger du contenu. La moindre publication se partage des milliers de fois. Ce fameux jour de novembre, elle va pulvériser tous les records !

Et pour cause, ce n’est pas un jour comme les autres. D’une part, parce que c’est son anniversaire. Ensuite, ce changement de dizaine, elle le redoute autant qu’il l’amuse. Eh oui, si elle devait comparer avec ce qu’elle a été, elle dirait qu’elle a progressé ! Par contre, pas question de tricher avec ses followers. Chez Pausecafein, on ne peut plus se passer des coulisses de son quotidien haut en couleur. Dissimulée derrière la magnifique pochette de son dernier opus, elle se vante de l’avoir eu en exclusivité. Profitant de l’occasion pour remercier sa communauté pour ses vœux pour ce cap, elle met les pieds dans le plat. Qu’on se le dise, ces fameux patchs sous les yeux, elle les assume !

… Elle adoucit les cœurs !

Dans les colonnes du Parisien, Jenifer fait tomber le masque. Par deux fois, la Covid a semé le trouble dans sa carrière. C’est pourquoi, plus que jamais, elle tient à jouer les superhéros. Franchement écœurée par ce "monde un peu compliqué [ainsi que de cette] période anxiogène avec cette pandémie", elle confie son seul leitmotiv. En cette fin d’année gâchée par l’inflation et la crise énergétique, "inviter les gens à faire la fête" est-il encore envisageable ? Le mystère reste entier !

En attendant, elle regarde d’un œil attendri la nouvelle promotion de la Star Academy. Invitée lors du premier prime, elle assume son costume de grande sœur bienveillante. Plus que jamais, elle estime que son "rôle [est] d’essayer d’évader les esprits. Ce disque, c’est un appel à convoquer les souvenirs, chanter et s’amuser". Vous a-t-elle convaincus ? Suite au prochain numéro !

Deborahattias

Passionnée par les mots depuis mon enfance, comptez sur moi pour vous raconter les détails croustillants de la vie de vos stars préférées. A tout de suite sur Pausecafein.

Laisser un commentaire

* Champs requis