Jenifer : choquée, elle fait une révélation fracassante sur la Star Academy

Vingt ans après la victoire de Jenifer à la Star Academy, tout remonte à la surface. On vous dit tout !

Deborahattias
Par Deborah Attias Publié le 11/11/2022 à 13:36
Jenifer Choquee Elle Fait Une Revelation Fracassante Sur La Star Academy
Instagram / stara.cademy1

Après la confession de Jenifer, rien ne sera plus comme avant pour les fans de la Star Academy. Qui aurait cru qu’elle avait vécu… ça ?

Jenifer replonge dans ses angoisses

Si vous n’étiez pas devant votre poste de télévision le 15 octobre, Pausecafein vous propose une session de rattrapage. En effet, depuis le retour de la Star Academy, la chaîne met à notre disposition les meilleurs moments des saisons précédentes. Dire que notre équipe est émue de revoir la première apparition de Jenifer est un euphémisme. D’ailleurs, lors du casting, saviez-vous que la production était divisée à son sujet ? Souhaitant qu’elle n’intègre pas l’aventure, ils opposent leur veto. De son côté, Pascal Nègre résume la thèse des détracteurs de TF1. "Ils sortaient du Loft et ils avaient en tête les épisodes de la piscine. Donc ils étaient partis sur quelqu’un d’autre, qui était une hôtesse de l’air à forte p**trine et à grosse bouche". Soudain, le PDG d’Universal Music renverse la table. Le moins que l’on puisse dire, c’est que son argument de chic et de choc secoue l’assistance : "Attendez, on est là pour trouver des chanteurs !"

Un souvenir marqué au fer rouge

De son côté, Jenifer n’a pas vu passer ces deux dernières décennies. Depuis la fin de la Star Academy, elle multiplie les albums, tournées et autres projets extraordinaires. Par exemple, qui aurait anticipé qu’elle allait elle-même devenir jurée d’un télé-crochet ? Figurez-vous qu’elle a plus de chance avec les petits qu’avec les grands. À deux reprises, elle décroche le trophée tant espéré ! Quel joli pied de nez à ceux qui ne croyaient pas en elle.

D’ailleurs, mieux que personne, elle veut soutenir les nouvelles recrues. Durant le premier prime, elle interprète un medley de ses tubes. Constatant qu’ils ont des étoiles plein les yeux, elle souhaite les mettre en garde contre leurs propres démons. Après avoir retiré sa tenue extravagante qui a fait jaser, elle enfile son costume de grande sœur bienveillante. "Je leur dis de s’amuser, de profiter des cours et de savourer le moment présent. La compétition est surtout envers soi-même, car souvent on attise les choses dans le mauvais sens". Au moins, c’est clair et net !

Pour ou contre les réseaux sociaux ?

D’ailleurs, si elle devait donner son plus mauvais souvenir à Nathalie Levy, Jenifer n’irait pas par quatre chemins. Faisant allusion au film mélodramatique cultissime de Meryl Streep, elle balance du lourd. "Quand je devais voter entre deux copains : c’était 'Le choix de Sophie' !" Qu’on se le dise, ce n’est pas le seul élément qu’elle redoute !

Avec une voix de petite fille, la récente quadragénaire les supplie de "[prendre] soin d’eux" ! N’ayant accès à qu’une minute de téléphone par jour et pas à la Toile, Jenifer déplore que les réseaux sociaux aient trop de pouvoir. En une fraction de seconde, les haters démolissent tous les efforts accomplis. Au conditionnel, elle précise qu’elle aurait sans doute volontairement tiré un trait sur cette expérience. "J’aurais eu peur de me perdre et de devenir une caricature". Rien de pire pour elle de se "savoir filmée dans l’int*mité". Actuellement, d’atroces rumeurs circulent sur la promotion. Des liens entre les professeurs et les élèves perturbent le bon déroulement de l’émission. Qui va réussir à tirer son épingle du jeu ? La réponse, elle se trouvera forcément dans le prochain numéro de Pausecafein !

Deborahattias

Passionnée par les mots depuis mon enfance, comptez sur moi pour vous raconter les détails croustillants de la vie de vos stars préférées. A tout de suite sur Pausecafein.

Laisser un commentaire

* Champs requis