Jean-Marc Morandini convoqué en urgence par la justice, ses potentielles victimes persistent et signent

2022 finit mal pour Jean-Marc Morandini ! Va-t-il sortir de ce tsunami judiciaire sans y passer des plumes ? On fait le point !

Par Aylan-afir Publié le 25/10/2022 à 12:27
Notez cet article

Entre Jean-Marc Morandini et la police, le torchon brûle. Il y a quelques heures, il se justifie sur son attitude avec 2 fans mineurs.

SOS Jean-Marc Morandini en détresse

Au cours des années 90, personne ne prend au sérieux Jean-Marc Morandini. En effet, son émission Tout est possible devient la risée du PAF. À l’époque, il ne faisait que compiler les bêtisiers de fin d’année. Quant aux témoignages de ses invités, on l’a souvent accusé de les bidonner. Grâce à son blog qui décrypte les projets de ses confrères, il se transforme en phénix et renaît de ses cendres. Qu’elle semble loin sa traversée du désert ! Désormais, les chaînes se bousculent pour lui confier des émissions. En investissant à fond, il se venge de ses détracteurs et pulvérise des records d’audience. Or, il ne sait pas encore que deux anonymes vont ternir son image et faire vaciller son précieux équilibre. C’est parti, Pausecafein vous dit tout !

Jean-Marc Morandini dézingué

En 2015, suite aux échanges puis à la rencontre d’avec son idole Jean-Marc Morandini, Romuald est fou de joie. Rien ne pouvait le rendre plus heureux que de discuter avec le journaliste phare de la TNT. Hélas, très vite, les conversations prennent une tournure inattendue. Faisant allusion  « de manière insidieuse » à son homosexualité, il ose lui demande s’il s’adonne à l’onanisme. Sans doute impressionné par le charisme de ce présentateur « médiatisé et populaire », il accepte de « rentrer dans son jeu et répondre à ses questions » , même les plus farfelues.

Encore une fois, la tension va grimper d’un cran puisque Jean-Marc Morandini va lui confier le fruit de son imagination débordante. « Tu t’es mis à genoux… Tu as ouvert ma ceinture, baissé le pantalon [et] tu as dit : j’adore… »  À l’époque, la thématique du harcèlement est dans l’air du temps. Par contre, pour d’obscures raisons, celle pratiquée sur la gent masculine est censurée. Avec le recul, on est droit de se demander s’il n’est pas en train de faire subir un corollaire à ce jeune adolescent.

Interrogé à ce sujet, Jean-Marc Morandini avoue qu’en coulisses, il prend le temps de discuter avec ses fans. Du reste, habitué à traiter ce genre de sujets fragiles, il souligne que l’intérêt massif du public. Donc, avec des pincettes, il reconnaît que cela a pu être un objet de reflexion dans ses fréquents dialogues avec Romuald.

La partie civile réagit avec perte et fracas

De son côté, Armelle Le Bigot-Macaux atomise les arguments de Jean-Marc Morandini. Celle qui préside l’association Agir Contre la Prostitution des Enfants (ACPE) connaît le mode opératoire de ce genre de prédateurs. À ses yeux, c’est la double peine pour les victimes. D’une part, le harcèlement subi par la communauté LGBT est rarement dénoncé, voire dissimulé par les médias. De l’autre, un profond sentiment de honte leur colle à la peau. Convaincus qu’on ne les croira pas, ils gardent ce fardeau sur leurs frêles épaules jusqu’à leurs derniers souffles. Quel cauchemar !

Un second témoignage fracassant

Juste après Romuald, Cyprien vient à son tour dénoncer les agissements de l’animateur de Cr*mes et faits-divers. Alors qu’il tentait d'intégrer le casting du remake de Ken Park, le journaliste lui ordonne de se m*sturber devant lui. S’il ne s’exécute pas, il n’aura pas la chance de participer à cette belle aventure cinématographique. Se sentant relégué au rôle de banale friandise, il préfère s’enfuir en pleurant. Pour sa défense, Jean-Marc Morandini évoque une perte de mémoire tant sur le recrutement que sur son attitude. Pour qui la balance de justice va-t-elle pencher ? Suite dans notre prochain numéro !