Jean-Jacques Goldman : avant son départ des Enfoirés, il force la troupe à…

Le premier qui déroge à cette règle risque de tout chambouler !

Deborahattias
Par Deborah Attias Modifié le 25/01/2023 à 18:02
Jean Jacques Goldman Avant Son Depart De Les Enfoires Il Force La Troupe A

Le surdoué Jean-Jacques Goldman a plusieurs cordes à son arc. Pourtant, dans le projet des Enfoirés, ce détail lui tient (trop ?) à cœur !

Jean-Jacques Goldman met les points sur les i

Après plusieurs décennies de bons et loyaux services, Jean-Jacques Goldman retire son costume de chef d’orchestre de la troupe des Enfoirés. Dans le même temps, il organise son départ pour le Royaume-Uni. Il n’en faut pas plus à ses détracteurs pour propager d’immondes rumeurs sur l’éventualité d’exil fiscal. Officiellement, il prend des distances avec ses anciens camarades. Après l’avoir avoué, le chanteur refuse de faire d’autres commentaires. Par contre, en coulisses, il remet les pendules à l’heure. Ami de Pausecafein, accrochez-vous, on rentre dans une zone de turbulences !

Un seul être (leur) manque…

Celui qui composait des hymnes plus vite que l'éclair fait cruellement défaut à l’équipe des Enfoirés. Et pour cause, du refrain officiel en passant par d’autres chansons phares, on a la nette impression que la patte de Jean-Jacques Goldman est indissociable de l’aventure. Malgré tous les efforts faits par la jeune génération, l’empreinte du BFF de Céline Dion est indélébile.

Dans la presse, des bruits de couloir évoquent des disputes. D’ailleurs, quelques mois après le départ fracassant de Jean-Jacques Goldman, d’autres suivent son exemple. Pausecafein pense notamment à son ami guitariste Michael Jones. En ce qui concerne Mimie Mathy, à cause d’une opération chirurgicale à risque, elle déclare forfait en 2022. Revenue en fanfare en 2023, elle va récemment faire un coup d’éclat. Si vous voulez le découvrir, notre équipe vous invite à lire cet article.

Interdiction formelle de trahir Jean-Jacques Goldman

View this post on Instagram

A post shared by alice (@alicegenillier)

De son côté, la productrice de la tournée des Restos au cœur en a gros sur la patate. Traumatisée par la décision irrévocable de Jean-Jacques Goldman, elle va soulager sa conscience dans les colonnes de Télé 7 Jours. Au moment de son discours d’adieu, le père de Michaël impose une règle à ses successeurs. Ne pas trop entacher l’ambiance bon enfant du show imaginé par Coluche. Cet humoriste aux allures d'ange gardien est parti bien tôt pour que des petits malins s’amusent à démolir son œuvre.

Après ce constat, la relève de Jean-Jacques Goldman tente de respecter cet engagement. Celle qui a pour projet de rassembler de l’argent pour la tournée explique le fond de sa pensée. "Il faut que ça reste un spectacle familial. On ne peut pas se permettre des choses trop crues." Est-ce une mission réussie ? Ce n'est qu'en regardant les prochains spectacles que nous serons fixés. D'ailleurs, lors de la pandémie, l'absence du public aurait pu coûter très cher au staff. Heureusement, un accord avec TF1 a permis de se passer du public tout en rassemblant des fonds. L'essentiel est de fournir "à manger et à boire" à tous ceux qui ont "faim ou froid." Vous connaissez la chanson...

Merci à nos confrères de Télé 7 Jours
Deborahattias

Passionnée par les mots depuis mon enfance, comptez sur moi pour vous raconter les détails croustillants de la vie de vos stars préférées. A tout de suite sur Pausecafein.

Laisser un commentaire

* Champs requis