Jean Dujardin : voici pourquoi il déteste regarder la sitcom culte « Un gars, une fille »

Révélé dans Un gars, une fille, Jean Dujardin n’est pourtant pas un grand fan de la série.

Par Aylan-afir Modifié le 23/03/2023 à 16:44
Notez cet article

Série à succès des années 2000, Un gars, une fille a été la production qui a fait connaître Jean Dujardin. Une sitcom au cours de laquelle il a, aussi, vu naitre sa grande histoire d'amour avec la comédienne Alexandra Lamy.

Plus de vingt ans après la diffusion du premier épisode d'Un gars, une fille et plus de dix ans après sa séparation avec celle qui jouait Chouchou, Jean Dujardin avoue ne pas supporter regarder la série. En voici la raison !  

De couple à l'écran à couple dans la vraie vie

Alexandra Lamy et Jean Dujardin se sont connus sur le tournage d'Un gars, une fille. Elle, encore mariée, et lui, en couple, tomberont immédiatement sous le charme l'un et de l'autre. Entre eux, le coup de foudre était si évident que même l'équipe de tournage s'en est rapidement rendu compte.

« Alex et Jean, il y a eu une alchimie, mais tout de suite. D’ailleurs au point d’être tout de suite ensemble. Nous, on a suivi le dossier… Ça a été le premier jour… Ce n’est pas compliqué. Il fallait se taire parce qu’on connaissait les conjoints de chacun quand même », a récemment confié Arsène Mosca sur Radio VL.

Après dix ans d'amour, leur relation s'essouffle. En 2013, le divorce est officiellement prononcé. Pour Alexandra Lamy, il n'y aucune place à l'animosité. « Cette histoire représente dix ans de mon existence. Pourquoi tout remettre en question ? Ce serait dommage puisque nous avons été heureux (…) Je ne vis ni dans le passé ni dans la rancune », confiait-elle, en 2019, lors d'une entrevue avec nos confrères de Paris Match.

Aujourd'hui, Alexandra Lamy a refait sa vie et multiplie les projets professionnels. Jean Dujardin, de son côté, est marié avec la danseuse sur glace Nathalie Péchalat et est l'heureux papa de trois enfants. Côte professionnel, il peut se targuer d'une carrière cinématographique riche, agrémentée d'un oscar obtenu en 2012.

« Je me trouve tubulaire (...) Je m'exaspère ! »

Dans le cadre de son nouveau film Sur les chemins noirs, sorti le 22 mars 2023, celui qui joue l'agent OSS 117 multiplie les interviews. Après avoir évoqué son oscar, il s'est confié sur les débuts de sa carrière d'acteur, lors de son passage sur les ondes de France Bleu. « Quand vous tombez encore sur Un gars, une fille en regardant la télévision, vous regardez avec plaisir ou vous changez de chaîne ? » lui a demandé un auditeur.

« Je change de chaîne, je me trouve tubulaire. J’ai l'impression d'avoir 12 ans, je m'exaspère ! » lui répond, sans la moindre hésitation, le comédien de 50 ans. Et d'ajouter : « Au fond, je sais que c'est un jeune acteur sympathique, qui a envie de plaire, mais ça m'agace un peu ».

Comme beaucoup d'acteurs, l'interprète de The Artist n'est pas satisfait de l'image qu'il renvoie à l'écran à ses débuts. Et pourtant, sans ce rôle, il n'aurait peut-être pas connu la gloire ni décroché un oscar.  

Laisser un commentaire

* Champs requis