« Je suis plus en phase avec le polyamour » : Angèle évoque sa vie sentimentale et sa complexité

Dans une interview accordée à Vogue, Angèle révèle certains détails à propos de ses relations amoureuses.

Par Aylan-afir Modifié le 02/02/2023 à 19:49
Notez cet article

Angèle, auteure et compositrice belge âgée de 27 ans, se dit être « en phase avec le polyamour ». Interviewée par Vogue, elle n'hésite pas à faire des confidences sur sa vie amoureuse. Elle évoque même sa sexualité ! Sans tabou, elle révèle préférer avoir plusieurs partenaires !

« L'attirance pour les filles, c'est un truc que je réprimais »

De nature très discrète, Angèle n'aime pas s'étaler sur sa vie privée. C'est même la toute première fois qu'elle accepte de se confier à cœur ouvert. En effet, le 31 janvier, lors d'une interview avec Vogue, la jeune femme a précisé qu'elle ne souhaitait pas parler de son rapport avec l'amour, car « sa vision du couple a tellement changé ».

Pour rappel, la jeune chanteuse de 27 ans avait révélé son attirance pour les femmes au début de sa carrière. Pourtant, ça n'a pas été facile pour elle d'accepter sa nature. En effet, elle avoue avoir toujours été attirée par les filles depuis l'adolescence même. Cependant, elle était scolarisée dans un collège catholique où l'homosexualité était considérée comme un pêché impardonnable. Ce n'est qu'une fois adulte que la chanteuse a enfin pu faire ses propres choix.

Elle confie également qu'à l'époque, elle avait eu honte de ce qu'elle ressentait : « Au départ, l'attirance pour les filles, c'est un truc que je réprimais, bien sûr. Mais étant bi, ça m'arrangeait d'être aussi attirée par les mecs. Car j'aime vraiment les garçons, autant que les filles. Ça faisait que c'était plus simple de le dissimuler, enfin de me dissimuler ».  Avant d'ajouter : « Quand j'ai éprouvé des sentiments pour une fille, au point de vivre une relation, je n'ai pas pu considérer les filles comme une parenthèse. Je me disais à l'intérieur : "Angèle, toute ta vie, t'as essayé de garder cette porte close. Maintenant qu'elle est ouverte, on y est" ».

On se souvient encore de son idylle avec Marie Papillon, la YouTubeuse, qu'elle avait annoncée en 2020. Malheureusement, leur histoire d'amour n'a duré que quelques mois. Aujourd'hui, Angèle a une nouvelle perception de l'amour.

« Je suis en phase avec l'idée du polyamour »

La starlette belge, qui interprète le rôle de Falbala dans le dernier Astérix de Guillaume Canet, ne se contente plus d'avoir un seul partenaire. En effet, selon elle, l'amour n'est pas exclusif. Lorsqu'elle a été interrogée par Vogue, la jeune femme n'a pas voulu donner beaucoup de détails. En revanche, elle a confié que sa vision de l'amour avait changé.

« À ce moment-ci de ma vie, je ne le perçois plus comme un lien essentiellement exclusif. Je suis plus en phase avec l'idée du polyamour, donc, ce serait rentrer dans des détails trop intimes de commencer à expliquer ce que je vis », confie-t-elle.

L'interprète de la chanson Libre confie également ne pas être prête, pour le moment, à devenir maman. « Quand je vois mes amis plus âgés qui sont parents, ça m'angoisse assez. Disons que je ferai le point dans cinq ans. Mais déjà, avant d'entreprendre la création d'un être humain, je voudrais arriver au bout d'une bonne thérapie pour me connaître à fond, et être sûre de ne pas reproduire inconsciemment des mécanismes sur mes éventuels gosses », conclue-t-elle.