« Je crois être Madeleine McCann » : Julia Wendell apparaît dans le célèbre talk-show américain Dr. Phill

Elle s’est adressée directement aux McCann.

Par Aylan-afir Modifié le 28/03/2023 à 14:08
Notez cet article

Après s'être adressée, vendredi, de manière directe, aux parents de Madeleine McCann, la Polonaise Julia Wendell est apparue exclusivement dans le célèbre talk-show américain Dr Phill, pour appuyer sa thèse de « fille disparue des McCann ».

Julia Wendell persiste et signe

La Polonaise qui affirme être Maddy, la fille disparue en 2007 au Portugal, a encore frappé. Après avoir interpellé directement les parents de la fillette, la jeune fille de 21 ans a fait une apparition sur le plateau du célèbre programme américain Dr. Phills.

Face au célèbre psychologue, elle a déclaré qu'elle commençait à penser être Madeline McCann depuis juin 2022. Elle en veut pour preuve les « six premières pages blanches de son carnet de santé ». Mais ce qui a éveillé ses soupçons, c'est le fait que sa mère changeait de sujet chaque fois qu'elle voulait aborder la question de sa naissance. De même, elle soutient qu'elle ne lui a jamais montré des photos d'elle bébé ni son acte de naissance.

Pour en avoir le cœur net, elle a subi plusieurs tests ADN. Lorsque le Dr Phills lui demande ce qu'elle fera si les tests s'avèrent négatifs, elle répond simplement : « Je crois que je suis Madeleine McCann. Si c'est ma mère (sa mère biologique, NDLR), je ne veux pas avoir de contact avec elle, c'est tout, mais je crois qu'elle n'est pas ma mère ».

« Je veux juste dire quelque chose à Kate McCann... »

C'est en février dernier que la Polonaise avait affirmé publiquement être Maddie McCann. Cependant, les parents de la petite fille disparue n'ont pas tardé à démentir. Mais Julia persiste et signe. Elle est persuadée d'être la fillette disparue il y a près de quinze ans.

Avant d'être invitée par le Dr Phill, elle s'est exprimée par le biais d'une nouvelle vidéo TikTok, dans laquelle elle entend prouver sa « véritable » identité à « ses » parents. « Je veux juste dire quelque chose à Kate McCann. J'ai écouté une chanson que tu as chantée à ta fille, Madeleine. J'ai toujours été sensible à la musique. Je pleure toujours quand j'écoute de la musique. Mais cette chanson m'a fait paniquer, j'ai été très touchée. Je n'ai jamais ressenti quelque chose comme ça », dit-elle à celle qu'elle prétend être sa mère.

Elle ajoute : « Quand j'entends ta voix dans les différentes interviews, c'est comme si je connaissais cette voix, ta voix. Je pense vraiment que je peux être Madeleine ». 

« Personne ne m'a écoutée »

La jeune Polonaise conclut :  « Et si je ne le suis pas, je suis sûre à plus de 100 % que la personne qui a abusé de moi est impliquée, parce que j’ai reconnu des photos venant du site findmadeleine.com. J’ai essayé de parler avec beaucoup d’autorités depuis 2022, mais personne ne m’a écoutée ». 

Ceci est en réalité la énième tentative de Julia Wendell d'interpeller ceux qu'elle prend pour ses parents. Au courant du mois de février, elle avait demandé à Kate et Gerry McCann de procéder à des tests ADN, en vue de prouver leur lien de parenté. La famille McCann a accepté dans un premier temps, avant de se rétracter.

Que sait-on au sujet de la disparition de Madeleine McCann

La petite Maddie McCann avait disparu l'été 2007, alors qu'elle se trouvait en vacances avec ses parents à Praia da Luz, au Portugal. Un premier suspect, de nationalité britannique et résidant à Praia da Luz, est alors identifié suite à la disparition de la fillette. Après avoir été mis en examen, il sera relâché, faute de preuves. Il obtiendra même des indemnités après avoir été reconnu victime de diffamation.

Au mois de septembre 2007, c'est au tour des parents de la petite Maddie d'être mis en examen. Des traces de sang sont retrouvées dans la chambre de la petite fille et les enquêteurs soupçonnent les parents d'avoir voulu maquiller le meurtre de leur enfant en enlèvement. L'enquête sera finalement classée sans suite en juillet 2018.

En juillet 2020, soit treize ans après les faits, un pédophile allemand multirécidiviste est suspecté d'avoir enlevé la petite Maddie. Cet homme résidait à deux pas de chez les McCann au moment de la disparition de la fillette. Il sera mis en examen en avril 2022 pour le meurtre de la petite fille. Il est également visé par cinq autres affaires de pédophilie au Portugal, entre 2000 et 2007.