Koh-Lanta : Gilles a sorti un gros mytho à ses proches pour participer à l’aventure

Et dire qu’au début, ce n’était qu’une simple blague !

Par Aylan-afir Publié le 22/02/2023 à 17:43
Notez cet article

« J'ai envoyé ma candidature comme une simple blague »

Contrairement aux autres candidats, le Nordiste s'est inscrit à l'émission sur un coup de tête. « J'ai envoyé ma candidature comme une simple blague. Gamin, j'ai regardé la première saison avec mes parents. C'est d'ailleurs un Gilles qui avait gagné ! J'ai suivi l'émission pendant trois ou quatre saisons avant d'arrêter. J'ai repris pendant le premier confinement. Nous avions énormément de travail et j'avais besoin de m'échapper du boulot », a-t-il précisé.

Mais voilà, il était loin d'imaginer qu'il serait pris. Il a donc préparé son départ en toute discrétion. Il a monté tout un plan pour que ses proches et son entourage ne découvrent pas qu'il partait pour Koh-Lanta. « Ils me demandaient souvent si la production m'avait contacté. Je n'arrêtais pas de leur dire que je n'avais eu aucun retour. J'ai caché ma participation à tous mes proches sauf à mes parents, mon épouse et à deux couples qui ont dû gérer l'exploitation en mon absence », a-t-il expliqué. Il leur a fait croire qu'il devait plier bagage pour la Nouvelle-Zélande, pour justifier le fait qu'il ne répondait pas au téléphone.

« Il faut vraiment se faire violence »

Maintenant que tout le monde sait qu'il est pris à Koh Lanta, l'on imagine bien que quitter sa petite famille et tout son confort n'a pas été évident pour lui. « Quand je suis parti de chez moi, ça a été très difficile. J'ai tout de suite ressenti un manque. Mais je me suis répété : plus tard, tu les reverras, mieux ce sera. Il faut vraiment se faire violence ».

Quelques semaines avant de rejoindre l'aventure, le père de famille a eu l'ingénieuse idée d'enregistrer des messages pour ses petites filles. Lui qui avait l'habitude de leur conter une histoire chaque soir a eu cette petite attention. « J'ai profité différemment de mes filles et de ma famille. J'essayais d'imprimer des images d'eux dans ma tête pour me les remémorer quand ça n'irait pas sur l'île. Je tentais de rentrer à 20h pour pouvoir profiter de mes enfants », dit-il.

Pour découvrir l'aventure des 20 nouveaux candidats, et surtout le parcours de notre cher Gilles, rendez-vous sur TF1, tous les mardis à 21h10 !