« Je gagne très bien ma vie » : Dany Boon transparent comme jamais sur ses revenus

« Je gagne très bien ma vie ».

Auteur Salima
Par Salima A Publié le 13/04/2023 à 18:38
Notez cet article

À l'affiche de La vie pour de vrai, Dany Boon s'est laissé aller à quelques confidences dans les colonnes de Paris Match. Il est notamment revenu sur sa carrière et sur sa situation financière. En toute transparence, il a déclaré gagner très bien sa vie.

« Je gagne très bien ma vie, par rapport à mon passé de prolo »

Dany Boon est en pleine campagne de promotion de son nouveau film La vie pour de vrai, prévu en salles le 19 avril prochain. C'est l'occasion pour lui de se confier sur ses succès, son parcours, mais aussi ses finances. L'acteur et réalisateur, qui a posé ses valises aux États-Unis, a indiqué être très à l'aise financièrement. 

Dans le détail, l'acteur de 56 ans n'a pas eu peur d'aborder ce sujet pourtant tabou chez d'autres personnalités publiques. « Alors, oui, je gagne très bien ma vie, par rapport à mon passé de prolo et d'interdit bancaire. Mais je suis ravi de payer mes , d'être taxé à 45%, je trouve cela parfaitement normal », a-t-il affirmé.

Pourtant, la star de Bienvenue chez les Ch'tis a été victime d'une fraude qui lui fait perdre des millions d'euros. Mais à en croire ses déclarations, il serait bien retombé sur ses pattes. En attendant, il continue sa carrière prospère en se mettant devant et derrière la caméra.

Dans son dernier projet, Dany Boon campe le rôle principal de Tridan dans sa comédie intitulée La vie pour de vrai. Il est accompagné de son ami de toujours Kad Merad et de Charlotte Gainsbourg. Ces derniers jouent respectivement les rôles de Louis et de Roxane. L'histoire du film tourne autour de Tridan Lagache, qui a passé sa vie dans un club de vacances au Mexique, et qui décide de tout quitter pour rentrer à Paris et retrouver son amour d'enfance, Violette.

Tridan est alors hébergé à Paris par son demi-frère Louis. Ce dernier souhaitant se débarrasser de lui élabore une stratégie. Il demande à une de ses amies de se faire passer pour Violette et d'éconduire Tridan... Le casting de luxe de cette comédie promet d'en faire un incontournable de cette saison.

Dany Boon se confie sans détour sur l'état de ses finances

Pour rappel, le dernier film réalisé par Dany Boon remonte à octobre 2021. Il s'agit du 8 rue de l'humanité, sorti directement sur la plateforme Netflix. Tandis que son dernier long-métrage sorti en salle remonte à La Ch'tite famille, sorti en février 2018. On peut dire que tout réussit à Dany Boon, qui jongle entre l'Europe et les USA pour les besoins de sa carrière, mais qui est aussi un papa très impliqué auprès de ces 5 enfants.

Et pour cause, l'acteur a décidé de s'installer aux USA avec sa famille après le succès fulgurant de Bienvenue chez les Ch'tis. Ce film est jusqu'à présent le plus grand succès du box-office français, avec plus de 20 millions d'entrées. Il a fait de Dany Boon l'un des acteurs français les plus en vogue, au point de perturber sa vie privée et celle de ses enfants.

Son déménagement outre-Atlantique était donc destiné à lui faire retrouver une vie plus paisible, qu'il se plaît à profiter avec ses enfants tout en assurant que c'est provisoire. « Ma société de production reste française et je paie mes impôts en France. Mon séjour américain est provisoire. Tant que mes enfants ont leurs amis là-bas, je ne veux pas leur imposer un retour. Surtout, en Californie, ils ont un père anonyme, pas quelqu'un qui concentre toute l'attention. Après les Ch'tis, ça n'a pas été facile pour mes aînés. Je ne veux pas que les trois petits revivent ça. L'essentiel, c'est eux », avait-il déclaré.

https://twitter.com/PatheFilms/status/1646528681349902338

Auteur Salima

Je suis une journaliste passionnée et une rédactrice talentueuse qui a su conquérir le monde de l'infotainment grâce à mon style d'écriture dynamique et captivant. Spécialisée dans les actualités, les potins de stars et la téléréalité, je suis devenue l'une des voix incontournables pour les fans en quête des dernières informations et des scoops les plus croustillants.

Laisser un commentaire

* Champs requis