« Je crachais du sang » : Indira Ampiot (Miss France 2023) a échappé à la mort

Dans une interview accordée à Guillaume Pley, Miss France 2023, Indira Ampiot, s’est confiée sur la maladie qui a failli lui coûter la vie.

Par Aylan-afir Publié le 29/03/2023 à 14:36
Notez cet article

Depuis qu'elle a été élue Miss France, Indira Ampiot fait face à un emploi du temps très chargé. Dernièrement, elle était présente à une séance de dédicace au village Commercial Océanis, à Saint-Nazaire. Elle a également participé à un shooting photo pour marquer ses trois mois de règne. Dans la même journée, elle a eu une entrevue avec l'institut Curie pour encourager la campagne Une Jonquille contre le cancer. Plus récemment, elle a fait des confidences bouleversantes au vidéaste Guillaume Pley.

« C'était très violent. J'ai failli mourir »

Celle qui était invitée à l'avant-première du film Netflix Murder Mystery 2 s'est confiée sur le plateau de Focus. Il s'agit d'une émission animée par Guillaume Pley et diffusée sur la chaîne YouTube Legend. Durant cette entrevue, Indira Ampiot s'est livrée à une séance de questions/réponses au cours de laquelle elle fera des révélations inattendues.

En marge d'une question, la jeune femme a avoué avoir frôlé la mort et s'être retrouvée dans une situation qui aurait pu lui être fatale, une seconde fois. La première fois, c'était lors de sa contamination à la denge hémorragique. Une maladie virale transmise à l'homme par des moustiques.

« C'était très violent. J’ai failli mourir. J’ai perdu huit kilos. Ma mère essayait de me faire mes plats préférés, mais je n’arrivais plus à manger (…). Je ressemblais à un zombie. On pouvait me mettre dans The Walking Dead facile », se remémore-t-elle avec humour.

Le pire dans l'histoire, c'est que les médecins ont tardé à poser le bon diagnostic. Au départ, lorsque la jeune femme s'est rendue aux urgences, on lui a annoncé qu'elle souffrait d'une petite grippe. De retour chez elle, son état s'aggrave. « Je suis donc partie et, d’un coup, j’ai commencé à me sentir mal, je crachais du sang. Donc j’y suis retournée et on m’a dit que c’était la dengue. Je suis restée chez moi, malade comme un chien », se souvient-elle.

Indira Ampiot a échappé à un départ de feu

Face à Guillaume Pley, Indira Ampiot a avoué que ce n'était pas la première fois qu'elle se retrouvait dans une situation de danger. Plus jeune, elle a également failli déclencher un énorme incendie dans sa chambre.

« Petite, je ne pouvais pas dormir sans une lumière allumée. Avec ma demi-sœur, on dormait dans la même chambre et elle ne voulait pas de lumière », a-t-elle raconté. Et de poursuivre : « Du coup, on a allumé une petite lumière, il y avait un cache sur l’ampoule et elle a mis un t-shirt sur le cache. (…) Pendant la nuit, je me réveille et je n’arrive pas à respirer. Je retourne ma tête et je vois une étincelle sur le t-shirt qui avait pris feu. Je vois la fumée qui sort du t-shirt et je commence à paniquer ». 

Fort heureusement, elle a prévenu son père qui est intervenu pour éteindre le feu. Sans cette intervention rapide, qui sait ce qui aurait pu arriver à notre Miss France ce soir-là.

Laisser un commentaire

* Champs requis