Jane Birkin au plus mal ? Ben Attal donne des nouvelles pas très rassurantes

Les nouvelles ne sont pas bonnes.

Par Aylan-afir Modifié le 13/04/2023 à 13:17
Notez cet article

C'est au micro de Julia Molkhou, qui l'a invité à échanger dans son podcast Tant qu'il y aura des hommes, que le comédien Ben Attal a donné des nouvelles de santé de sa grand-mère Jane Birkin, qui souffre d'une blessure qui l'a fortement affaiblie...

Comment va Jane Birkin ?

En effet, le fils de Charlotte Gainsbourg et d'Yvan Attal a donné des nouvelles pas très rassurantes de sa grand-mère, Jane Birkin. Le comédien s'est également laissé aller à des confidences sur sa célèbre famille et les liens qu'il entretient avec ses membres. Pour rappel, Jane Birkin avait annulé et reporté plusieurs de ses concerts, en raison d'une blessure à l'omoplate. « Je ne vais pas bien du tout, je me suis cassé l'omoplate et j'ai très mal », avait-elle avoué aux journalistes de Télégramme.

Par ailleurs, Jane avait été victime d'un AVC il y a quelques années. Elle s'en est remise, mais force est de constater que du haut de ses 76 ans, la chanteuse n'est plus aussi en forme qu'avant. Ces nombreux fans l'attendent cependant, et espèrent qu'elle pourra remonter sur scène à Bourge. Son spectacle Oh ! Pardon tu dormais… y est prévu ce mois de mai.

Interrogé par Julia Molkhou, Ben Attal a confié que sa grand-mère n'est plus très en forme depuis sa blessure. « Aujourd'hui, je la vois vulnérable », a-t-il déclaré. Il a confié lui avoir récemment rendu visite, et son constat sur l'état de l'ancienne compagne de Serge Gainsbourg est sans appel. « Je vais la voir parce qu'elle est un peu fatiguée », a-t-il indiqué. 

Ben Attal donne des nouvelles pas très rassurantes de sa grand-mère

Le comédien de 25 ans a également dévoilé des détails sur sa relation avec celle qu'il appelle « Mamie Jane ». Il a avoué ne pas l'avoir beaucoup fréquentée durant son enfance. « Je viens de la retrouver, je ne lui avais pas parlé pendant très longtemps. Aujourd'hui, je la vois vulnérable comme ça, dans le besoin. Il y a quelque chose qui s'est effacé en moi et j'ai juste besoin d'être présent pour elle ».

Durant l'interview, celui qui est apparu à plusieurs reprises aux côtés de ses parents au cinéma a affirmé ne pas être très proche de ses grand-parents maternels. Il a ainsi expliqué qu'il a davantage vécu avec la famille de son père. Selon le comédien, la raison de cette distance est due à sa mère Charlotte. Cette dernière aurait beaucoup souffert de la disparition de son père Serge.

 « Ma mère a ressenti sa perte d'une façon très dure. On a ce côté-là qui a toujours été un peu occulté. Dès qu'une chanson passait à la radio, on changeait », se rappela-t-il. Ben Attal, de son côté, n'aura pas eu la chance de connaître son illustre grand-père, mort six ans avant sa naissance.

Du côté de sa grand-mère, l'inquiétude grandit quant à son état de santé. Celle qui avait été absente de la scène médiatique pendant 25 ans avait fait un retour remarqué sur TF1. Elle a en effet participé au dernier concert des Enfoirés. Ses apparitions sont depuis très attendues. Mais il faut croire que la chanteuse devra d'abord se reposer avant d'aller de nouveau à la rencontre de son public.

Laisser un commentaire

* Champs requis