Une femme pourrait incarner le prochain James Bond

Elle s’appelle Bond. Jane Bond.

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 27/05/2016 à 12:00
James Bond Femme Header

Gillian Anderson a émoustillé Twitter en déclarant vouloir incarner 007. Un internaute a réalisé un montage de la célèbre actrice d'X-Files dans la peau de l'espion-ne, ouvrant ainsi la voie à un large panel de candidates pour le rôle.

Voilà déjà un moment qu'internet se déchire pour savoir dans quel sens faire progresser la saga culte. Tantôt on propose un James Bond noir, tantôt une femme... Il est vrai que dépoussiérer l'image d'homme blanc hétérosexuel ne ferait pas de mal à la franchise. Même Daniel Craig s'est exprimé sur le sujet, déclarant qu'un James Bond au féminin serait "Une idée magnifique". Les paris sont donc lancés pour l'éventualité qu'une femme reprenne les rênes et ça donne une bonne petite fournée, emmenée par Gillian Anderson.

1. Gillian Anderson

Son tweet a fait mouche : le charisme de l'actrice a d'ores et déjà convaincu la foule. On l'imagine déjà parfaitement se frotter aux antagonistes mythiques de l'espion, se livrer à des cascades épiques entre deux Martinis et fricoter avec des Jane Bond Boys. On attendrait presque qu'elle signe le contrat ! Après son rôle d'Agent Dana Scully dans le série X-Files, qui l'a fait découvrir au monde entier, elle s'est affairée à prouver son talent dans de nombreuses autres séries. On peut relever son rôle de psychiatre dans Hannibal (NBC) ou encore de capitaine de police dans l'excellentissime série The Fall (BBC Two).

2. Emilia Clarke

emilia clarke james bond femme

Source : Business Insider

Et si la Mère des Dragons, entre deux saisons de Game of Thrones, succédait à Daniel Craig dans le rôle emblématique ? Hypothèse très peu probable aux vues de l'emploi du temps chargé de la jeune femme, mais la fin de la série étant proche (plus que quelques saisons à prévoir) pourrait lui faciliter la mise. Et puis après tout, c'est beau de rêver !

3. Emily Blunt

emily blunt james bond femme

Source : fullhdwallpaper.com

Elle a déjà fait ses preuves dans de nombreux blockbusters (Edge of Tomorrow) et films d'action, Emily Blunt est loin d'avoir froid aux yeux. Les cascades et scènes de combat épiques de 007 n'auraient pas de secret pour elle tant elle sait encaisser les coups comme personne. Surtout qu'elle sait jouer des poings, mais aussi de ses charmes de femme fatale. Ses adversaires n'auraient qu'à bien se tenir...

4. Rachel Weisz

rachel weisz james bond femme

Source : forward.com

Qui d'autre pour remplacer Daniel Craig que sa propre femme ? Ce serait un beau retournement de situation, d'autant plus que la filmographie de Rachel Weisz n'a rien à envier à celle de son époux. De cette façon, le rôle de l'agent spécial n'aurait plus aucun secret pour elle...

5. Hayley Atwell

hayley atwell james bond femme

Source : Black Book Magazine

Forte de son expérience en tant qu'Agent Peggy Carter, la talentueuse actrice britannique pourrait-elle prêter main forte à M et au MI6 ? Hayley Atwell est connue pour ses rôles de femmes fortes, et ajouter 007 à son CV serait d'autant plus profitable. D'autant plus qu'on rêve de la revoir en action, suite à l'annulation d'Agent Carter par Netflix...

6. Priyanka Chopra

priyanka chopra james bond femme

Source : justjared.com

Le magazine Complex avait interviewé l'actrice tout récemment, lui demandant si elle aimerait tenter l'expérience de jouer une James Bond Girl. Ce à quoi l'intéressée avait répondu : "Pas de ça. Je veux être Bond !" Une autre prétendante envisageable.

Et toi, que penserais-tu d'une Jane Bond ? Qui verrais-tu comme Jane Bond Boy ? N'hésite pas à poster un commentaire, à liker l'article et à le partager sur Facebook s'il t'a plu !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.