« J’aime mon corps plus charnu » : Kourtney Kardashian assume sa prise de poids

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Publié le 08/10/2022 à 09:36
J’aime Mon Corps Plus Charnu Kourtney Kardashian Assume Sa Prise De Poids
Crédit photo : Instagram @kourtneykardash

Kourtney Kardashian est à l'aise avec son corps. C'est ce qu'elle a récemment déclaré. En effet, dans le 6ème épisode de  l'émission The Kardashians, disponible depuis jeudi 6 octobre 2022 sur Disney +, l'influenceuse a fait des confidences sur sa prise de poids récente. Petit rappel : l'émission de télé-réalité américaine suit le quotidien de la famille Kardashian. Aux antipodes du body-shaming, Kourtney Kardashian porte un discours libérateur pour les femmes, dans une société où la minceur est la règle à suivre.

Kourtney Kardashian assume ses rondeurs

Kourtney Kardashian est maman de trois enfants. L'épouse de Travis Baker a révélé qu'elle aimerait avoir un 4ème enfant avec son mari. Un désir de grossesse qui devient parfois difficile à réaliser lorsqu'on atteint l'âge de 43 ans comme elle. Pour améliorer ses chances de procréer à nouveau, elle a donc eu recours à la PMA (procréation médicalement assistée). "Clairement, mon corps a changé. A cause de toutes les hormones que les médecins m’ont prescrites", a-t-elle expliqué dans un premier temps, en abordant le sujet de sa prise de poids. Car c'est suite à la prise de traitements permettant d'assurer la fécondation in vitro qu'elle a grossi.

"Ces huit mois de traitement pour la FIV ont eu de réelles conséquences sur mon corps. J’en ressens les effets aussi bien mentalement que physiquement. Et ça m’a pris du temps pour enfin accepter ces changements et être heureuse", a-t-elle déclaré dans un second temps, au cours de l'épisode. Kourtney Kardashian a ensuite loué le soutien et l'amour que lui apportait son mari sur ce plan : "Tous les jours, Travis me dit : ‘Tu es parfaite’. Si je me plains, il répond : ‘Tu es parfaite, tu es tellement sexy. Tu n’as jamais été aussi belle’. Et maintenant, je me sens super bien dans ma peau."

Se sentir bien et s'accepter : un nouvel état d'esprit pour Kourtney Kardashian

Il semblerait que ce soit grâce à l'amour et à la bienveillance de son mari que Kourtney Kardashian accepte aussi fièrement ses nouvelles rondeurs. "Le fait d’avoir un compagnon qui me soutient à ce point et qui me complimente constamment, ça m’a vraiment aidée à accepter ces changements. A tel point que je les adore maintenant." Loin d'être complexée, la soeur de Kim Kardashian a ajouté : "Mes fe**** sont magnifiques. J’aime vraiment mon corps plus charnu". Un changement radical par rapport au passé. La femme de Travis Baker a, de son propre aveu, longtemps été "obsédée" par son poids.

Mais cette époque semble être derrière elle, dorénavant. A tel point qu'après avoir pris neuf kilos (elle est passé de 43 kilos à 52 kilos), elle se sent véritablement bien dans sa peau. Un discours qui tranche avec le culte de la minceur mis en avant dans la société actuelle. "Avant, je disais toujours que si je suis super mince, c’est que je ne suis pas heureuse", a-t-elle enfin conclu. C'est une nouvelle période qui s'annonce, semble-t-il pour Kourtney Kardashian. S'accepter et se sentir belle, n'est-ce pas le souhait de la majorité des femmes ?

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis