« J’ai un peu morflé » : atteint de paludisme, Yannick Noah revient sur son hospitalisation

Yannick Noah fait des révélations sur son hospitalisation sur Instagram.

Par Aylan-afir Modifié le 29/03/2023 à 17:20
Notez cet article

Dernièrement, Yannick Noah avait annoncé souffrir du paludisme sur son compte Instagram. Aujourd'hui sorti d'affaire, le chanteur fait une nouvelle publication pour rassurer ses abonnés.

« Belle crise de palu pour le retour »

Le 16 mars, l'ancien joueur de tennis Yannick Noah avait partagé une photo affolante de lui en story sur Instagram. On y voyait l'artiste camerounais allongé sur un lit d'hôpital. Sur l'image, il avait marqué comme description ces quelques mots : « Belle crise de palu pour le retour ». Une publication qui a beaucoup inquiété ses fans.

Plus de deux semaines après cette annonce, le chanteur semble rétabli de cette fâcheuse maladie parasitaire. Le 25 mars, il a partagé un autre cliché de lui avec le sourire aux lèvres. Sur l'image, on le voyait debout, avec un radio-cassette à la main. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il avait l'air au top de sa forme.

« Hello vous !!! J’ai un peu morflé, mais l’énergie est de retour… Retrouvé ma radio cassette !!!! Bon week-end à tous ! ». Ses abonnés, ravis d'apprendre la nouvelle, ont réagi avec beaucoup de bienveillance dans la case commentaires.

« Je suis extrêmement contente que tu ailles mieux !! Ça fait vraiment plaisir de revoir ton beau sourire ! À très bientôt Yannick », « contente pour toi de te revoir en pleine forme ! » « les coups de mou ça arrive Patron, le principal c'est de retrouver la patate après », peut-on lire parmi les commentaires. On peut dire que l'artiste peut compter sur le soutien inconditionnel de ses fans, qui l'ont inondé de messages positifs.

Par ailleurs, il faut savoir que le champion de Roland-Garros n'en est pas à sa première crise de paludisme, une maladie qu'il a contractée en 2022.

Yannick Noah a contracté le paludisme 2022

En effet, l'ex-tennisman a attrapé la malaria en juin 2022, pendant un séjour au Cameroun, le pays où il vit la majeure partie de l'année. Pour rappel, le paludisme est une maladie vectorielle qui se transmet à travers les moustiques. Très répandue en Afrique, notamment au Cameroun, elle entraine de la fièvre. Elle peut, dans certains cas, être suivie par une atteinte cérébrale et causer, par conséquent, la mort. Selon les statistiques de l'Institut Pasteur, 241 millions de personnes ont été touchés par la maladie en 2020, et 627 000 personnes n'y ont pas survécu.

Ayant connaissance de la gravité de cette maladie, Yannick Noah est partie prenante de la lutte contre paludisme en Afrique. En juillet 2022, l'artiste a rendu sa lutte publique, à travers une vidéo YouTube partagée sur la chaîne de l'ONG Impact Santé Afrique. « Luttons pour ceux qui comptent ! Le monde ne peut pas regarder ailleurs », avait-il insisté.

Laisser un commentaire

* Champs requis