“J’ai peur” : Matthieu Delormeau envisage d’engager un garde du corps

Matthieu Delormeau vient de révéler qu’il envisageait d’engager un garde du corps dans un futur proche.

Par Aylan-afir Modifié le 13/01/2023 à 19:15
Notez cet article

Le plateau de TPMP est souvent le théâtre de débats houleux. Mathieu Delormeau est un des chroniqueurs emblématiques de cette émission. Au même titre que Benjamin Castaldi, Valérie Bénaïm, Gilles Verdez ou encore Géraldine Maillet. L'animateur de est connu pour son caractère bien trempé et réputé pour livrer des avis tranchés et parfois controversés sur les sujets abordés. Mardi 10 janvier 2023, Il a fait une révélation étonnante sur le plateau de Touche pas à mon poste.

Un sujet sensible abordé

Le 10 janvier, Cyril Hanouna a traité un sujet sensible en abordant la sécurité des stars au quotidien. Il a donc posé la question : "Est-ce dangereux d'être une célébrité ?". En effet, les célébrités doivent de plus en plus faire face à des comportements étranges, intrusifs ou virulents de la part des fans ou des papparazi. A l'ère du web et des réseaux sociaux, la donne a en outre changé. Certains internautes peuvent se révéler très virulents. Ils n'hésitent pas à prendre à partie les stars sur les réseaux. Dans certains cas, ils vont même jusqu'à proférer des menaces physiques, voire des menaces de mort.

Guillaume Genton a livré son point de vue sur la question. Il a notamment déclaré que ces agissements constituaient un revers de la médaille. "On n'a pas le droit de se plaindre", a-t-il affirmé. Matthieu Delormeau n'était vraiment pas sur la même longueur d'onde que son collaborateur. Victime de menaces régulières, il s'est confié sur le plateau de l'émission.

Matthieu Delormeau  sous le coup de menaces régulières

Il a donc livré un témoignage poignant sur cette question : "Il y a 10 jours, j'ai reçu par texto : 'dès que tu descends de chez toi, on sera là'. En vrai, je l'ai bloqué, j'ai passé". "Pourquoi tu ne me l'as pas dit ?", lui a alors demandé Cyril Hanouna. Ce à quoi Matthieu Delormeau a répondu : "Pour faire quoi ? Venir en bas de chez moi ?... Ce qui est agaçant avec la police et pourtant, je les aime. Tu leur dis tout ça et ils te disent : 'tant qu'il n'est pas passé à l'acte', c'est-à-dire que tant que tu es vivant, tu ne risques rien". A la suite de ces différents événements, l'animateur a donc pris une décision radicale pour garantir sa sécurité.

"Tu m'aurais dit il y a 10 ans de prendre un garde du corps, mais j'aurais été grotesque. Un garde du corps, c'est Madonna. Je me serai promené avec un garde du corps, même mes copains auraient pouffé de rire... Cette année j'y pense, je vais le payer sur ma société et non pas parce que je suis une star, mais parce que j'ai peur". Il a ensuite répondu à la question posée au départ par la négative, justifiant que pour sa part, il avait les moyens d'assurer sa défense. "Si on m'avait dit un jour que si pour faire le métier que tu rêvais petit, tu dois avoir un garde du corps (...) franchement, je n'aurai pas cru", a-t-il affirmé pour clôturer le sujet abordé.

Laisser un commentaire

* Champs requis