Jacques Legros raconte le jour où Jean-Pierre Pernaut l’a supplié de rester !

Jacques Legros raconte la fois où il était sur le point de quitter le journal de TF1 à cause de… Jean-Pierre Pernaut !

Par Afir Publié le 29/12/2022 à 14:31
Jacques Legros Raconte Le Jour Où Jean Pierre Pernaut L'a Supplié De Rester !
Jacques Legros raconte le jour où Jean-Pierre Pernaut l'a supplié de rester !

Lors d'une interview accordée au magazine Télé Poche, Jacques Legros est revenu sur ce jour où son collègue, le regretté Jean-Pierre Pernaut, l'a supplié de rester ! On vous dévoile tout sur cette anecdote.

Jacques Legros critique ouvertement Jean-Pierre Pernaut !

Depuis 1998, Jacques Legros était connu pour être l'éternel joker de Jean-Pierre Pernaut sur le JT de la première chaîne. Un rôle qui, pour ainsi dire, ne l'a jamais dérangé. C’est, en tout cas, ce qu’il a affirmé dans son livre intitulé Derrière l’écran : 40 ans au cœur des médias.

A travers ses pages, il a confié qu'il avait mis les choses au clair avec l’époux de Nathalie Marquay quant à son rôle au JT de TF1. "J’avais seulement dix mois que moins que lui. Depuis le départ, je lui avais dit que je ne voulais pas sa place, j’étais son joker. Je me suis déclaré disponible s’il y avait besoin d’un tampon entre les deux, pour une transition douce", a-t-il confié dans les colonnes de l'hebdomadaire Télé Poche.

Toutefois, dans certains des passages de son livre, il n'a pas été tendre avec l'animateur emblématique de TF1, décédé d'un cancer. Ces passages ont d'ailleurs valu à celui qui remplace Marie-Sophie Lacarrau de vives attaques de la part des fans de Jean-Pierre Pernaut. Legros a profité de son entretien pour répondre à toutes les critiques. "Certains admirateurs de Jean-Pierre Pernaut trouveront que j’ai la dent dure contre lui, pas moi. On avait tous les deux une relation professionnelle. On avait confiance l’un en l’autre. Je le rassurais", a-t-il assuré.

Et d'ajouter: "Il savait qu’il retrouverait son journal comme il l’avait quitté. Il avait des qualités qu’on ne trouve plus beaucoup aujourd’hui et les défauts qui vont avec".

Sa relation complexe avec Jean-Pierre Pernaut !

Dans cette même interview, le présentateur télé a également raconté la fois où il avait décidé de quitter la présentation du JT de TF1. Il a avoué qu'il en avait eu assez des critiques de Jean-Pierre Pernaut : "À un moment donné, Jean-Pierre Pernaut a commencé à commenter et à critiquer le journal qu’on était en train de faire. Je sentais que ça commençait à lasser l’équipe. J’ai eu une saute d’humeur en disant : ’Il n’a qu’à revenir le faire son JT !".

Mais les choses se sont très vite arrangées entre les deux collègues, puisque le défunt animateur l'a supplié de revenir et d'assurer à nouveau le JT de 13 heures. "J’ai appris par la suite qu’avec ce mini-studio à domicile, ce n’était pas la Chronique d’un confiné qu’il envisageait de faire, mais bien le journal tout entier, son amour, sa passion, sa chose, sa vie. Je suis revenu, bien sûr...", a-t-il précisé.

Au cours de la même entrevue, Jacques Legros a également évoqué la fin de sa carrière : "Je pense que je le ferai encore l’été prochain. Je ne partirai pas sur un coup de tête. On va préparer ça doucement. Il faut bien reconnaître qu’il y a l’âge où on commence à fatiguer un peu, même si le plaisir reste le même".

Une chose est sûre, Jacques Legros n'est pas pressé de faire ses adieux aux Français.

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis