Iris Mittenaere : l’ancienne Miss Univers répond aux critiques sur ses problèmes de peau

L’ancienne reine de beauté Iris Mittenaere a répondu aux critiques et évoqué ses problèmes de peau sur Instagram le 20 octobre dernier.

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Publié le 22/10/2022 à 09:23
Iris Mittenaere L'ancienne Miss Univers Répond Aux Critiques Sur Ses Problèmes De Peau
Crédit photo : Instagram @irismittenaeremf

Iris Mittenaere s'est fait connaître après avoir participé à divers concours de beauté. Elle a porté diverses écharpes prestigieuses au cours de son parcours. En effet, la jeune femme de 29 ans a successivement porté les titres de Miss Nord-Pas-de-Calais (2015), puis elle a successivement été élue Miss France et Miss Univers en 2016. Depuis, elle n'a pas chômé et a mené avec brio une carrière d'animatrice télé et de meneuse de revue. Considérée comme une icône de beauté, Iris Mittenaere doit souvent faire face aux critiques, émanant parfois de ses abonnés. Jeudi 20 octobre 2022, elle a pris le parti d'évoquer les problèmes de peau auxquels elle pouvait faire face au quotidien.

Une ancienne Miss très suivie sur les réseaux sociaux

Iris Mittenaere est une ancienne Miss, certes, mais elle sait rester proche du public. L'ancienne reine de beauté est en effet très suivie sur les réseaux sociaux. Elle compte pas moins de 3 millions de followers sur son compte Instagram. Elle profite de ce réseau pour échanger avec ses abonnés et partage de nombreux clichés de sa vie quotidienne. Participer à des concours de beauté est une activité souvent assimilée à un univers de paillettes et de strass, dans l'esprit populaire. Cela n'empêche aucunement la jeune femme de faire face à des problèmes ordinaires, comme... des problèmes de peau.

En effet, il peut arriver qu'Iris Mittenaere présente des boutons sur le visage, comme une grande majorité des femmes. Et n'oublions pas que sur les réseaux, les internautes sont à l'affût du moindre détail. Ils n'hésitent d'ailleurs pas à dire ce qu'ils en pensent à l'aide de commentaires.

Iris Mittanere évoque ses problèmes d'acné et répond aux critiques

Jeudi 20 octobre 2022, la fiancée à Diego El Glaoui, a décidé de prendre le taureau par les cornes et de mettre des mots sur un problème que beaucoup de ses abonnés évoquent régulièrement : ses problèmes d'acné. Une occasion par le même biais de répondre aux critiques sur ce sujet. Après avoir partagé un story montrant son dernier jour de tournage sur le présentation du Loto (TF1), elle a partagé le message suivant : "Les gens qui m'écrivent concernant ma peau... Oui, je vous en ai parlé la semaine dernière. Avec mon changement de contraception, je vis des hauts et des bas... Et quand je sors de plusieurs jours de tournage, c'est compliqué ", a-t-elle donc confié à ses abonnés.

Un message sans fards, simple, qui a le mérite d'être clair et sincère. Lorsque l'on est une femme médiatisée, passer par la case maquillage est quasiment obligatoire. Or, on sait que cela ne fait pas forcément ménage avec les problèmes de peau. Iris Mittaenere ne semble pas avoir vraiment eu le choix, ces derniers jours. Les tournages pour Le Loto ou des campagnes publicitaires se sont suivis. Elle a donc dû subir plusieurs séances de maquillage. Optimiste, l'animatrice a conclu son message en ajoutant une note positive. "Mais c'est la vie ! On fait le max pour diminuer ça, et se soigner, mais c'est une évolution qui fait partie de la vie". Une déclaration qui devrait mettre fin aux critiques continuelles auxquelles elle a fait face dernièrement.

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis