Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

53.4K

Vues

Attention au "Momo Challenge", le nouveau jeu dangereux sur Whatsapp

Publié dans par La Rédaction

Apparemment on a pas le même sens de l'humour !

C'est le Momo Challenge, un nouveau jeu tellement pas drôle et surtout très dangereux ! Cela vient du Japon mais prend des proportions inquiétantes de l'autre côté de l'océan Atlantique.

 

 

Source : Instagram

 

Le principe : on contacte un numéro et on attend sa réponse. Lorsque que le message "Bonjour, je suis Momo" est reçu, la partie est lancée. 

 

Sauf que Momo n'est clairement pas bien intentionné. Il va poser des questions, et proposer certains défis pouvant aller jusqu'au suicide de la victime. C'est soit ça, soit des informations compromettantes sur la personne vont être diffusées.

 

Une fois que la victime a reçu un premier message, le fameux Momo ne la lâchera plus. Pire, il va la harceler, tout le temps, même et surtout en pleine nuit pour l'affaiblir. 

 

Ce Momo, déjà très inquiétant, est inspiré et représenté par la sculpture d'un artiste japonais, Midori Hayashi qui est loin de nous rassurer.

 

Les pays d'Amérique du Sud sont très touchés par ce fléau et ont même commencé à lancer des campagnes pour sensibiliser parents et enfants.

 

Pire, une petite fille argentine de 12 ans, prise dans les filets d'un Momo qui serait en réalité un jeune homme de 18 ans, se serait suicidé à cause ce défi.

 

 

On ne comprend pas comment ça prend une ampleur pareil alors autant rester sur ses gardes !

Partager

publié dans

internet

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^