Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

429

Vues

Le guide Snapchat ultime : voici comment débloquer tous les trophées

Publié dans par La Rédaction

Comment ne pas être grillé quand on fait une capture d'écran ?

Ce guide vous déroule tout ce qu'il y a d'astucieux, de mystérieux et d'historique à savoir sur l'application qu'on aime (presque) tous : Snapchat ! Laissez-vous porter au fil des cinq points de cet article et partagez-les.

 

  1. 1. SNAPFACTS

 

snapchat storyline dates evenements pausecafein

Source : Pause Cafein

 

  1. 2. SNAPMYSTERES

 

2.1 : La Snapbeta, wtf ?

 

Vous êtes déjà tombés sur ce terme dans les paramètres et n'avez jamais vraiment compris l'intérêt de cette option, et encore moins comment on pouvait en tirer profit. Finalement rien d'exceptionnel se cache derrière cette fonctionnalité : elle permet de tester les nouveautés avant la majorité des utilisateurs.

 

Pour faire partie de la bêta il faudra cliquer sur l'option dans les paramètres et suivre les instructions qui seront affichées ensuite. Quand vous aurez tout complété, patientez une heure, désinstallez et réinstallez Snapchat et ce sera bon !

 

capture ecran snapchat beta inscription application mobile

Source : Pause Cafein

 

Inconvénient ? L'application est beaucoup moins stable une fois que vous avez rejoint le programme bêta. Si ce n'est pas gênant, foncez, mais préparez-vous à ce que cela plante régulièrement.

 

2.2 : L'appli est-elle disponible autre que sur mobile ?

 

En fait, oui ! Sur Windows PC, avec la version Android de Snapchat et un émulateur nommé Bluestacks. C'est un logiciel qui permet d'utiliser des applications Android sur ordinateur, pratique !

 

En résumé vous l'installez, une fois que c'est fait vous y téléchargez Snapchat, et il n'y a plus qu'à rentrer ses identifiants. Elle est pas belle la vie snappée par ordi ?

 

2.3 : Les Trophées

 

On ne sait jamais quels sont tous les Trophies à décrocher. Et pour cause : tout est caché à moins de les avoir déjà débloqués ! Concrètement, ils ne servent strictement à rien, à part à savoir qui communique le plus si vous comparez avec vos amis, ou vous lancer des propres challenges pour tout décrocher.

 

Sinon pour les curieux, ils ont affaire avec le nombre de points que vous possédez (affiché à côté de votre nom sur votre profil). Il y a trois grandes catégories : les Trophées gagnés en envoyant des snaps photos, des snaps vidéos et en faisant des dessins. Alors attention, spoiler :

 

Pour les Snaps Photos (avec ou sans filtre) :

 

  •  Emoji doigt vers le haut = un Snap envoyé avec un filtre

 

  •  Emoji V de la victoire = un Snap envoyé en superposant deux filtres

 

  •   Emoji Soleil = un Snap avec le filtre "Température" qui dépasse 38 degrés

 

  •  Emoji flocon de neige = un Snap avec le filtre "Température" sous 0 degrés

 

  •  Emoji Panda = 50 Snaps envoyés avec le filtre noir et blanc

 

  •  Emoji lune = 50 Snaps envoyés en mode nuit

 

  •  Emoji Diablotin = 1000 Snaps envoyés en utilisant la caméra frontale

 

  •  Emoji Loupe = 10 Snaps envoyés en utilisant le zoom au maximum

 

  •  Emoji ABCD = 100 Snaps envoyés avec le texte en grand format

 

  •  Œuf sur le plat = un Snap envoyé entre 4h et 5h du matin

 

 

Pour les Snaps Vidéos :

 

  •  Emoji Cassette = un Snap vidéo envoyé

 

  •  Emoji Caméra Cinéma = 50 Snaps vidéo envoyés

 

  •  Emoji Caméra = 500 Snaps vidéo envoyés

 

  •  Emoji Singe mains sur les oreilles = un Snap vidéo envoyé sans le son

 

  •  Emoji Symbole Rotatif avec le chiffre 1 = quand dans un Snap vidéo vous basculez une fois entre la caméra avant et arrière

 

  •  Symbole de rotation: comme précédemment mais 5 fois

 

  •  Symbole de mise à jour: pareil mais cette fois 10 fois

 

  •  Emoji Torche = 10 Snaps envoyés en utilisant le flash avant

 

  •  Emoji Microscope = 10 Snaps vidéo envoyés en utilisant le zoom

 

 

Pour les "Snaps-d'oeuvre" :

 

  •  Emoji Lollipop: un Snap envoyé avec au moins 5 couleurs

 

  •  Emoji Arc-en-ciel: 10 Snaps envoyés avec au moins 5 couleurs

 

  •  Emoji Palette de Peinture: 50 Snaps envoyés avec au moins 5 couleurs

 

Et sachant que dans chaque cadenas à débloquer il y d'autres émojis qui, eux, représentent votre niveau dans la catégorie concernée, vous savez maintenant tout sur les Trophées !

 

Pour les ruses à utiliser sur Snapchat, c'est en page 2 ... !

[pagebreak]

 

  1. 3. SNAPRUSES

 

3.1: Insérer des snaps créés en-dehors de Snapchat

 

Quand on regarde certains comptes professionnels, on remarque bien qu'il y a des snaps qui ne sont pas naturels. Ils n'en donnent pas moins envie ! Mais comment réussir à faire pareil ? Facile : encore une application pour vous sauver la mise.

 

snapchat snap upload application photos portable android ios apple iphone

Source : rayannemenezes.com

 

Disponible sur l'App Store et Google Play, "Snap Upload for Snapchat" propose photos et vidéos pré-créées via votre galerie personnelle, de sorte à pouvoir les envoyer à vos amis sur snap ou les mettre en mystory.

 

Mais ne perdez pas de vue que ce n'est pas le but premier de Snapchat de publier des photos travaillées et qui n'ont pas vraiment été prises sur le moment ... Il y a déjà Instagram pour ça ! Gardons le charme de l'instantané éphémère, c'est quand même plus amusant.

 

3.2 : Faire des captures d'écran ... sans se faire griller

 

Trois options, qui fonctionnent autant sur iOs que sur Android. La première :

 

  • Lancer l'application, et aller voir si vous avez reçu des snaps.

 

  • Si oui, vous aurez sûrement la phrase "Appuyez pour charger" juste en-dessous du nom d'utilisateur : suivez cette instruction et cliquez.

 

  • Dès que c'est chargé, mettez vite votre portable en mode avion.

 

  • Et seulement une fois le réseau coupé vous pourrez ouvrir le snap et faire votre capture d'écran !

 

  • Puis désinstallez l'application, réactivez votre réseau et re-téléchargez Snapchat via Google Play ou l'App Store.

 

La deuxième est moins contraignante et tient en deux mots "applications secondaires". Elles sont bien-sûr non-officielles, ce qui fait qu'elles n'ont absolument rien à voir avec Snapchat. Donc aucune connexion, aucun moyen d'avoir des notifications lorsque des captures d'écrans ont été effectuées.

Pour IPhone et iOs, il y a Sneakaboo. Pour Android, il y a Peek. Sinon il y a toujours Quick Save pour les deux systèmes d'exploitation.

 

Quant à la troisième, elle n'est pas vérifiée sur les autres appareils en dehors d'Apple. Elle consiste à ne pas relâcher les trois doigts lorsque vous faites une capture d'écran, mais lâcher seulement celui qui appuie sur le bouton "home".

Il ne vous reste plus que celui sur le bouton "power" et celui sur l'écran. Ce qui doit donner ça :

 

snapchat iphone ios capture ecran discret demonstration telephone

Source : tomsguide.fr

 

Ce dernier doit rester jusqu'à la fin du visionnage du snap. C'est la meilleure façon pour que votre ami-e ne reçoive pas de notification. Tadam !

 

La suite et fin en page 3 ! Un site vous y attend pour gérer Snapchat comme un King.

[pagebreak]

 

3.3 : Sauvegarder des vidéos Snapchat

 

Android : D'accord, on peut screenshoter mille et un snaps. Mais combien de fois a-t-on voulu garder une vidéo reçue ou qu'on avait déjà envoyé en oubliant de l'enregistrer ? Eh bien l'application "AZ Screen Recorder" vient mettre fin à ces lourdes déceptions.

 

Il suffit de la lancer une fois téléchargée pour qu'elle enregistre ce qu'il se passe sur l'écran. Là vous pourrez ouvrir votre snap vidéo : une fois qu'il est terminé, allez dans la barre de notifications pour arrêter l'enregistrement.

Dorénavant, à vous les souvenirs éphémères pour toujours. Olé ! 

 

iOS, IPhone : Ici il vous est impossible d'enregistrer votre écran par souci de sécurité du système Apple. Tenter de forcer les pare-feu pour faire comme sur Android n'apportera que des problèmes sur votre portable.

Ceci étant dit la technique que je vous propose n'aura pas d'incidence sur l'IPhone parce qu'elle passe par ordinateur ! La vidéo qui suit vous explique tout :

 

Source : Apptamin Youtube Page X apptamin.com

 

Une fois terminé vous stoppez l'enregistrement et n'oubliez pas de le sauvegardez avant de partir ! Et voilà !

 

3.4 : Trouver le bon sticker

 

Vous voyez ces tous nouveaux "autocollants" qui illustrent souvent très bien nos situations ?

 

snapchat sticker application emojis dessins

Source :  thedebrief.co.uk

 

Il y en a des centaines, des milliers, des millions ! Bon en fait juste des dizaines. Mais quand même : à chaque fois on perd du temps à trouver celui qu'on veut vraiment mettre dans notre snap, et nous n'avons pas toute la vie devant nous simplement pour un sticker.

 

Alors pour aller plus vite, il ne faut faire qu'une chose : tapez un mot-clé de l'émotion qu'il vous faut en sticker dans la fenêtre de chat, et une liste de tous ceux qui y correspondent s'affichera.

 

3.5 : Mettre deux filtres d'un coup

 

En fin de compte c'est bien possible d'en avoir plusieurs pour une seule photo. Entraînez-vous à le faire régulièrement et vous aurez vite le coup de main. Mettez déjà un filtre, ci-dessous les degrés est celui de départ.

Ensuite laissez un doigt appuyé sur l'écran pendant que vous ferez défiler l'écran sur la gauche avec un autre doigt pour afficher un nouveau filtre. Voilà qui est fait !

 

snapchat demo portable application filtre plusieurs photo

Source : snapchat-download.net

 

4. SNAPVIP

 

Cette partie est pour ceux qui mangent snapchat, dorment snapchat, et pensent snapchat. Votre deuxième moitié s'appelle alors "SnapVIP". Ce site est la perfection incarnée de tout ce que l'on demande ! Un peu comme une extension pratique de notre appli préférée.

 

On peut découvrir de nouveaux snapchatteurs, rencontrer des personnes (en les filtrant par âge et ville si on le souhaite), accroître sa communauté, et même trouver des partenariats pour être monétisé ! N'est-ce pas tombé du ciel ?

 

snapchat snap vip application mobile internet site rencontres snapchatteurs

Source : snapvip.io

 

Comme indiqué en haut à droite, la seule chose à faire pour synchroniser avec votre compte Snapchat est de vous connecter avec vos identifiants sur le site. Ensuite, à vous de gérer. Bonnes découvertes !

 

  1. 5. SNAPBOUSSOLE

 

Vous voilà arrivés à la fin de l'article ! Pour un "Mini Guide de Snapchat Pour les Nuls", c'est par ici. Sinon, c'est terminé !

 

Si vous avez aimé cet article, likez, partagez-le pour diffuser les astuces, et commentez si vous en connaissez d'autres !  Mainenant, matez la vidéo ci-dessous pour rire un peu et savoir si vous en faites partie ou non ...

Partager

publié dans

internet

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^