Internet : qu’est devenu l’enfant du Popeyes Meme kid, un mème devenu viral il y a 10 ans ?

Savez-vous ce qu’est devenu l’enfant qui a été immortalisé grâce à un mème légendaire ? Un média américain l’a retrouvé pour vous !

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Modifié le 12/01/2023 à 20:12
Internet Qu'est Devenu L'enfant Du Popeyes Meme Kid, Un Mème Devenu Viral Il Y A 10 Ans
Crédit photo : Youtube

Si vous surfez régulièrement sur internet et sur les réseaux sociaux, vous êtes habitués à découvrir des photos ou images humoristiques accompagnées de commentaires. On les utilise généralement pour tourner en dérision une situation. En 2013, le "Popeyes Meme Kid" a fait le buzz. Le jeune garçon qui apparaît dessus a bien changé depuis cette époque. Un média américain l'a retrouvé pour vous !

Qu'est-ce qu'un mème ?

Pour bien savoir en quoi consiste ce mode de communication, il est nécessaire de bien le définir. Selon le Journal du net, un mème "est une image virale visant à transmettre un message via les réseaux sociaux. Le format est souvent utilisé par les community managers pour jouer sur les codes de la culture web moderne et amuser leur audience".

En 2013, un enfant afro-américain a fait le buzz après que la vidéo sur laquelle il apparaît a été postée sur la plateforme Vine. La vidéo n'est plus disponible sur la plateforme. Sur celle-ci, on pouvait voir l’enfant en train de faire la queue dans Popeye. Il s'agit d'une chaîne de restaurants populaires aux États-Unis. Le jeune garçon est sorti de l'anonymat du jour au lendemain.

L'enfant présente une moue dubitative sur la vidéo. Il regarde vers la caméra avec un regard noir. Cette image a fait le tour des réseaux sociaux. Elle a également été détournée un nombre incalculable de fois. On l'a nommée "Popeyes Meme Kid". Les internautes l'affichent sur leurs réseaux lorsqu'ils sont en désaccord avec un fait ou ne comprennent pas une situation. Le garçon en question s'appelle Dieunerst Collin. Il avait 10 ans lorsque la vidéo a été tournée. Il a grandi depuis cette époque et préfère rire de ce vieux mème. Front Office Sports vient même d'annoncer qu'il venait de débuter une collaboration avec la chaîne de restauration Popeye.

Qu'est devenu cet enfant ?

Dieunerst Collin a aujourd'hui 19 ans. C'est devenu un solide jeune homme à la carrure imposante. Il joue au football américain à Painsville dans l’Ohio, au sein de l’équipe des Storm du Lake Erie College, en division II de la NCAA. Avec son lycée d'East Orange, il avait auparavant remporté championnat d’État du New Jersey, en décembre 2022. Dieunerst ambitionne de passer professionnel. Les gens ont commencé à l'identifier au petit garçon du mème peu après qu'il a remporté ce titre. Dieunerst ne s'en était, en effet, jamais vanté, car cela le gênait un peu quand même.

Le 9 décembre 2022, il a déclaré à Complex : "Je ne vais pas vous mentir. Avant, je le prenais comme une offense. Maintenant, je le prends comme une blague. Quand j’y repense, j’en ris. Généralement, je suis réputé pour être un gars avec de l’humour". Il a notamment révélé qu'il avait su jouer sur le doute quant à son identité, lorsque les gens évoquaient le "Popeyes Meme Kid", par le passé. Il a savamment maintenu le mystère pendant des années. Et ça, c'est tout un art !

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis