Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

2K

Vues

5 des pires cadeaux que des chefs d'État ont pu offrir

Publié dans par La Rédaction

"Nooon pas ça !" La rubrique des cadeaux les plus pourris est ouverte

Ah les cadeaux c'est toujours compliqué de tomber juste ! Mais alors quand la diplomatie s'en mèle c'est encore plus difficile de ne pas commettre d'erreur ! Comment offrir un cadeau a une personnalité que l'on ne connait pas, qui n'a pas la même histoire ni culture que soit ? Pas évident certes, mais certains chefs d'état ne font vraiment pas d'effort pour plaire. La preuve avec ces 5 cadeaux diplomatiques vraiment chelous.

 

1. Une petite partie de ping pong Barack ?

 

obama, cameron, usa, etats unis, angleterre, cadeau, ping pong, tennis de table

Source : l’Express

 

Le Premier ministre anglais, David Cameron, en visite aux Etats-Unis, décide d’offrir un cadeau diplomatique pour le moins insolite à son homologue : une table de ping pong ! En retour, le couple Obama lui aurait offert un barbecue. A Pausecafein on salue l'initiative: c’est quand même plus utile qu’une écharpe ou une énième médaille !

 

2. Vous accepteriez bien un enfant comme cadeau ?

 

jean amilcar, marie antoinette, esclave, enfant, noir, sénégal

source : wikipedia

 

Non, vous ne rêvez pas ! Au XVIIIè siècle, il était « normal » d’offrir des enfants noirs aux aristocrates français ! Le chevalier de Bouffliers, gouverneur du Sénégal en ramène ainsi 3 dans ces bagages. Marie-Antoinette reçoit donc "en cadeau" Jean-Amilcar, un enfant de 5 ans. Mais la révolution perturbe un peu les plans éducatifs royaux si bien que la reine met l’enfant en pension chez un bourgeois versaillais. Ca ne lui aura pas pris trop de temps ni d’argent car le pauvre Jean Amilcar meurt à l'âge de 14 ans…

 

3. Le ballon de l'amitié vraiment ?

 

cadeau, trump, russie, poutine, foot, ballon

Source : kremlin

 

Poutine qui offre un ballon de foot à Trump c’est rigolo ! D’autant plus que derrière les sourires de façade, on apprend que l’administration américaine ne tarde pas à passer le ballon russe au scanner. Ils avaient trop peur qu’un logiciel espion soit placé à l’intérieur : la confiance règne !

 

4. La Chapka d’Hollande

 

hollande, costume, chapka

Source : nouvelobs

 

Le Président français regrettera rapidement ce cadeau du président Nazarbaïev (Kazakhstan). Regardez bien son regard : tout y est !

 

5. Chirac, Sumo et Sumette

 

chirac, bichon, sumo, sumette, jacques, président, cadeau, chien

Source : google images

 

Les Présidents français n’y dérogent pas : ils doivent posséder un chien. Comme s’ils n’avaient que ça à faire de leur les sortir quotidiennement et les amener chez le véto. Mais il faut dire que, la plupart du temps ces animaux sont offerts par des diplomates en guise de cadeau. Donc pas question de refuser. C’est le cas de Maskou, le premier chien des Chirac, offert par la faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal. A la mort du labrador, le petit fils de Jacques, Martin, décide cependant de s’orienter vers un animal de plus petite taille… c’est donc le bichon Sumo qui succède à Maskou au palais de l’Elysée. Puis à la mort de Sumo, Michel Drucker offre au couple Chirac un second bichon qui s’appelle on vous le donne en mille… Sumette. Bravo l’originalité !

 

Alors finalement ces cadeaux ils te font envie ou pas ? Partage cet article sur Facebook et discutes-en avec tes ami.es !

Partager

publié dans

insolite

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^