Savez-vous dans quel pays il y a le plus grand nombre de femmes célibataires ? Nous oui, c'est au Japon ! Malheureusement, ce n'est pas aussi simple : c'est aussi le pays où il y a le plus d'hommes célibataires. Le combat pour décrocher le Graal (un rendez-vous amoureux au McDo par exemple) est lancé, mais ça ne sera pas facile.
Au Japon, le célibat est devenu une culture !
C'est carrément flippant car les taux de célibat du Japon atteignent des chiffres hallucinants : 60% des femmes et 70% des hommes entre 18 et 34 ans sont seuls et regardent des animés en solo le soir dans leur appart'.
A ce rythme, le Japon sera dépeuplé dans 3 générations, et on exagère à peine en disant ça !
Source photo : giphy
Cette statistique est en corrélation avec une autre, encore plus inquiétante : plus de 40% de la population nippone de 18-34 ans (42% des mecs et 44% des meufs) n'a jamais fait l'amour ! Les chiffres sont sérieux, ils proviennent d'un sondage réalisé par L'Institut National d'Enquête de la Sécurité Sociale du Japon, qui a réuni plus de 15 000 participants.
Dans la tête de tous les Japonais, la chanson "Aimer c'est ce qu'il y a de plus beau" tourne en boucle, mais ça ne change rien au problème. Dire qu'en France, certains font un caca nerveux quand ils restent plus de 2 mois sans faire l'amour... Vous avez de la chance de ne pas être né au Japon, pensez-y !
Source photo : giphy
Le plus triste, c'est que 90% des Japonais assurent qu'ils veulent se marier un jour. Mais ils n'arrivent pas à prendre du temps pour trouver l'amour. Et voici pourquoi.
3 raisons pour expliquer ces chiffres
Selon la BBC, la principale raison expliquant cette solitude et cette virginité, c'est le travail. Quand tu fais plus de 60 heures par semaine, tu n'as plus le temps pour sortir, rencontrer des gens, et encore moins d'énergie pour faire des galipettes la nuit !
Source photo : giphy
De plus, mecs et filles ont beaucoup de mal à communiquer entre eux. Certains spécialistes pensent que la technologie crée de plus en plus de barrières entre les gens, ce qui expliquerait cette difficulté qu'ont les jeunes japonais pour flirter, se draguer, et coucher ensemble.
Enfin, troisième raison : les contraceptifs sont très chers et l'éducation sexuelle est quasiment absente des programme et des discussions de famille, tradition oblige. Perdus, livrés à eux-mêmes, les jeunes japonais préfèrent ne pas prendre de risque...
Du coup, si vous êtes célib, que le mariage est votre rêve aussi et que vous êtes un tout petit peu moins timide que la moyenne, vous pouvez tenter votre chance au Japon. Imaginez, plus de 6 filles sur 10 sont célibataires ! Mais croyez-nous, ça ne va pas être facile pour autant.
Êtes-vous prêt à tenter votre chance ?
Si la situation amoureuse et sexuelle du Japon vous a laissé tout choqué, likez et partagez votre surprise avec vos gars et gos sûrs !
Bonus vidéo : Si vous regardez ces séries, vous avez plus de chances de séduire !
COMMENTER AVEC FACEBOOK