Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

891

Vues

5 choses à savoir sur la chicha, cette invention vieille comme le monde

Publié dans par La Rédaction

La chicha a été inventée avant Jésus Christ

Dans toutes les villes de France et même du monde entier, des bars à chica ouvrent leurs portes et accueillent de plus en plus de gens désireux de tenter ou retenter l'expérience de la chicha. Et si tout le monde voit plus ou moins à quoi ressemble une chicha, nous sommes quand même pas mal à ne pas trop en savoir sur celle-ci. Alors, nous avons décidé d'y remédier en vous proposant tout de suite 5 infos intéressantes sur la chicha.

 

chicha, femme

source : imgur.com

 

1. La chicha, ce n'est pas tout jeune

 

 

source : giphy.com

 

Si on vous demandait d'estimer au pif l'âge de la chicha, vous répondriez probablement quelque chose comme : "Quelques centaines d'années". Mais en réalité, que nenni, la chicha est bien plus vieille que ça. En effet, des bols de narguilé ont été découverts en Afrique de l'Est et datés par les experts aux alentours de -10 000 avant JC. Autant vous dire que ça fait déjà pas mal de temps que ça existe même si c'est devenu le truc trop stylé et à la mode plutôt aux alentours du XVIe siècle au Moyen Orient.

 

2. Le tabac à chicha a du goût, des goûts !

 

Ce que l'on fume à la chicha, c'est le tabamel : il s'agit d'une petite pâte qui contient du tabac mélangé à une pâte aromatisée qui donne le goût à ce que l'on fume. Et il y en a de toutes les saveurs possibles  : pomme, cola,  cerise, menthe et bien d'autres, il y a forcément un parfum pour chaque personne sur Terre aussi difficile soit elle. Et si vous voulez en savoir encore plus sur ce qui existe, vous trouverez tout avec la chicha el badia et même plus encore.

 

3. Il y a environ 100 millions de fumeurs de chicha dans le monde

 

source : giphy.com

 

En comparaison, il y a 1,1 milliard de personnes dans le monde qui fument la cigarette soit 11 fois plus. Mais ça fait quand même déjà un sacré nombre de personnes qui sont adeptes de la chicha : plus que toute la population française. C'est d'ailleurs un nombre qui ne fait que grandir à mesure que la chicha trouve de plus en plus d'amateurs sur le marché occidental.

 

4. Il existe des narguilés de toutes les formes et toutes les couleurs

 

jolie, chicha

source : pinterest.fr

 

Le narguilé est souvent décoré à l'image de la région du monde d'où il vient. Il en existe donc énormément qui ne se ressemblent pas et qui font plaisir aux amateurs d'objets d'art. En effet les parties métalliques sont souvent ciselées avec finesse et style et l'ensemble décoré pour créer un objet que l'on peut très fièrement poser bien en évidence sur un meuble chez soi.

 

5. Pour ceux qui vivent dans le turfu, il existe aussi la e-chicha

 

el badia, e-chicha

source : el-badia.com

 

Un peu à l'image de la cigarette électronique, il existe des modèles de chicha électronique qui sont beaucoup plus pratiques à transporter et très faciles d'usage. Ils ne contiennent pas de nicotine mais toute une gamme de parfums comme le narguilé traditionnels pour procurer un max de plaisir à celui ou celle qui s'en sert.

 

Partage cet article à tes potes pour leur en faire découvrir plus sur la chicha.

Partager

publié dans

insolite

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^