Insolite : un militant écologiste bloque la route pour manifester et se retrouve la main coincée dans le bitume

Ce militant écologiste bloque la route pour manifester et se retrouve avec une main collée au bitume.

Par Aylan-afir Modifié le 02/04/2023 à 11:21
Notez cet article

Une vidéo montrant un militant écologiste allemand la main coincée dans un bloc de bitume a fait le buzz sur Internet. Certains pensent qu'il s'agit d'un montage. Et pourtant, cette vidéo est bien réelle. L'homme avait réellement la main coincée dans un énorme morceau de bitume.

La suite de l'événement est troublante. Si la police parvient, après une longue intervention, à lui retirer la main du sol, le jeune homme était loin d'être tiré d'affaire ! On vous dévoile tous les détails de cet incident insolite !

Voulant manifester, il finit la main collée au sol

Ce fait insolite s'est déroulé en décembre dernier. Les militants avec qui il a manifesté ont pris pour habitude de coller leur main au bitume. Mais pour cet écologiste allemand, dénommé Raùl Semmler, la protestation a pris une autre tournure. Comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous, le jeune homme s'est retrouvé avec une main coincée dans un bloc d'asphalte. Lors de cette manifestation, six activistes ont bloqué la route de la ville. Quatre d'entre eux ont décidé de coller leur main au sol. Parmi eux, le jeune acteur qu'on aperçoit sur la vidéo. En effet, Raùl Semmler est un jeune comédien qui enchaîne les petits rôles dans des séries policières.

Les forces de l'ordre ont dû employer les grands moyens pour le délivrer. Il a fallu découper le bitume à l'aide d'un marteau-piqueur et d'une meuleuse pour dégager la main du militant écologiste. Ce dernier a été ensuite amené au poste de police. Ce n'est que plus tard qu'on l'a libéré du morceau d'asphalte dans lequel était prise sa main.

https://twitter.com/DerFloW85/status/1602930023748575232

« Homme de 38 ans, originaire de Manneheim, s'était tellement collé qu'il n'a pas pu être détaché facilement. Les employés du service de la circulation routière ont d'abord dû découper l'asphalte à l'aide d'une meuleuse et d'un marteau-piqueur, puis l'enlever », a déclaré la police. Et d'ajouter : « Des enquêtes ont été ouvertes pour infraction à la loi sur les rassemblements, pour trouble à l'ordre public et pour dégradation de biens ».

L'activiste retente l'expérience une nouvelle fois

On dirait que ce militant écologiste allemand n'a tiré aucune leçon de son expérience récente. En effet, peu de temps après l'incident qui a fait le tour de la Toile, le jeune homme manifeste une nouvelle fois. Il s'est retrouvé, encore une fois, la main collée à l'asphalte des rues de Berlin.

Mais il semble que l'activiste n'en était ni à sa première ni à sa deuxième expérience du genre. En août dernier, il s'était collé au cadre d'un tableau au niveau du musée Stadel à Franckfort. Il s'agissait du « Paysage orageux avec la Pyramide et Thisbé » peint par Nicolas Poussin.

Malgré le fait qu'il ait été condamné pour trouble à l'ordre public de nombreuses fois auparavant, Raùl Semmler entend continuer sur sa lancée... sans craindre le bitume.