Insolite : elle a allaité son bébé né avec des dents

Cette jeune maman a donné naissance à un bébé spécial. En effet, il est né avec des dents… ce qui ne l’a pas empêchée de l’allaiter.

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Publié le 13/01/2023 à 17:16
Insolite Elle A Allaité Son Bébé Né Avec Des Dents
Crédit photo : Pixabay

Donner naissance à un enfant est un moment très fort dans la vie d'une femme. Cela l'est d'autant plus lorsque son bébé présente des caractéristiques particulières. Une maman américaine a récemment partagé une vidéo de son bébé sur TikTok. Si le bout de chou semble assez commun au départ, on l'aperçoit en train de bâiller, dévoilant ainsi deux grandes dents. Et c'est un nouveau-né ! 

Une vidéo qui a fait le buzz

Jordan Bloss-Wilson, une jeune maman originaire de Kansas City (États-Unis), a donné naissance à un bébé hors du commun. Elle a partagé une vidéo sur TikTok qui a rapidement fait le buzz. A l'heure où nous écrivons cet article, la vidéo a récolté 2,8 millions de likes. Sur celle-ci, on peut voir que son petit bout a deux dents au nouveau de la mâchoire inférieure. Or, il s'agit d'un enfant qui vient de naître. Les dents commencent généralement à pousser entre 7 et 12 mois chez l’enfant. C'est un phénomène plutôt extraordinaire !

@jordanbloss_ Two truths and a lie game will have nothing on this kid. This happens 1 out of every 2,000 births. #natalteethbaby #babytok #popular #fyp #familytok #birthstory #hospitaltiktoks ♬ Popular - From "Wicked" Original Broadway Cast Recording/2003 - Kristin Chenoweth

Le personnel médical dérouté

Le personnel médical présent à la maternité n'en a pas cru ses yeux ! La maman a ainsi expliqué à sa communauté : "Mon bébé est né avec des dents, je l’ai allaité et les médecins n’avaient jamais vu ça !" Il faut dire que ce phénomène est plutôt rare, on peut donc comprendre leur étonnement. Le fait que son bébé ait des dents ne l'a donc pas empêché de lui donner le sein. Elle a toutefois avoué que cela l'a un peu inquiétée. N'ayant pas le choix, elle commence cependant à s'y faire. En effet, ce phénomène est connu sur le plan scientifique. Il touche un bébé pour 2 000 ou 3 000 naissances. Certaines personnes ayant commenté la vidéo partagée par Jordan Bloss-Wilson ont évoqué des cas similaires dans leur entourage ou autre. 

La dénomination médicale de ces dents précoces est "dents natales". Lorsque des dents apparaissent au cours des premiers mois de vie extra-utérine, c'est le terme "dents néonatales" qui est utilisé. Il ne faut surtout pas les confondre avec les dents de lait, qui sont censées être les premières dents de l'enfant. Ces dernières font leur apparition après les 6 mois du nourrisson en général.

Un phénomène méconnu

@jordanbloss_ Replying to @brittanythebossbabe Don’t believe me? Just watch.🕺#babywithteeth #babytok #familytok #babiesoftiktok #dentist #viral #fypシ #babyshark ♬ Monkeys Spinning Monkeys - Kevin MacLeod & Kevin The Monkey

Le phénomène des dents natales a été identifié par les scientifiques. Il reste malgré tout méconnu. Les experts n'ont pas réussi à distinguer les facteurs qui déclenchent leur poussée précoce. Quant à la cause principale du phénomène, elle est totalement inconnue. Des facteurs héréditaires pourraient être à l'origine, selon quelques chercheurs. En outre, il est important de préciser que les incisives précoces (comme celles du bébé de Jordan Bloss-Wilson) sont localisées au niveau de la mâchoire inférieure dans 85 % des cas.

Autre fait important à noter, chez les bébés qui sont porteurs de dents natales, il a été remarqué que celles-ci n'étaient généralement pas aussi développées que celles du bébé qui est visible sur la vidéo sur TikTok. Il est important d'obtenir un avis médical dans ce cas de figure. Les dents natales sont assez mobiles, elles peuvent entraîner des troubles inflammatoires ou infectieux.

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis