Infidélité : combien de temps un homme en couple reste-t-il fidèle ?

Une équipe de chercheurs israéliens ont tenté de déterminer la durée pendant laquelle un homme en ménage reste fidèle.

Par Afir Modifié le 21/12/2022 à 17:16
Infidélité Combien De Temps Les Hommes Peuvent T Il Cohabiter Avec Leur Partenaire Avant De Céder à Leurs Pulsions
Source : agenceemeraudemariage.com/

C'est bien connu, l'infidélité est le motif de rupture le plus répandu. Cependant, lorsque la routine s'installe, il est difficile de préserver son couple. La tentation devient alors trop forte. Plutôt que de rompre, de nombreux hommes ont recours à la tromperie.

Même si les femmes sont aussi concernées par ce constat, ce sont les hommes qui battent les records en termes de liaisons extraconjugales. D'après les recherches à ce sujet, il s'est avéré que l'élément déclencheur de l'infidélité est différent chez les deux sexes.

A partir de quel moment un homme devient-il infidèle ?

Selon le résultat d'une recherche menée par l'Iflop, plus de la moitié des hommes interrogés (55%) ont déjà trompé leur conjointe. Une autre enquête a été menée par Springer et elle a révélé que 70% des mariages sont touchés par l'adultère.

Inquiet de tels chiffres, un groupe de chercheurs israéliens prend l'initiative de réaliser une étude un peu plus poussée. Elle a consisté à définir la durée exacte après laquelle un homme en ménage devient infidèle. Pour mener à bien leur enquête, 423 individus ont été interrogés.

"L'amour dure 3 ans", dit-on. Certains préfèrent croire qu'un couple peut facilement surmonter les 7 premières années de relation. Mais les spécialistes sont d'un tout autre avis : il faut 11 ans avant qu'un homme ne cède à ses pulsions. Quant aux femmes, l'étude révèle qu'elles ont tendance à passer à l'acte après 6 à 10 ans de vie commune.

Les raisons de l'infidélité des hommes

Selon le rapport d'une enquête menée auprès de 2 000 individus européens et américains, la raison de l'infidélité est différente pour chaque sexe. Pour une femme, la tromperie est souvent due à un manque affectif. Pour être épanouie dans son couple, une femme a besoin d'un homme tendre, attentionné et aimant.

Mais pour les hommes, la raison de l'infidélité ne se trouve pas dans le côté affectif. Les hommes sont très portés sur le physique. Un homme amoureux peut donc se montrer infidèle s'il est physiquement attiré par une autre femme.

Bien évidemment, cela ne concerne pas tous les hommes. Comme les femmes, certains recherchent ailleurs la tendresse et l'amour qu'ils n'ont pas reçus de la part de leur conjointe. Ce qui est cependant très inquiétant, c'est que la seule chose qui retient les gens à céder à l'infidélité, c'est leur peur du célibat. Une minorité seulement affirme avoir "résisté" par respect pour leurs principes

En outre, il faut savoir qu'il existe également d'autres raisons qui poussent vers l'adultère, comme l'ennui et la rancœur. Pour maintenir une bonne entente au sein du couple et faire durer la flamme, il est important de communiquer. Se dire les choses en face aide à régler les conflits. Pour d'autres, la séparation demeure la meilleure issue.

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis