Inde : elle meurt le jour de son mariage… et est remplacée par sa petite sœur

Le père de la mariée décédée a proposé de remplacer sa fille par sa sœur cadette.

Par Aylan-afir Publié le 01/03/2023 à 16:15
Notez cet article

Dans la province du Gujarat, une femme est décédée le jour de son . Le père de la mariée décédée a toutefois refusé l'annulation du mariage. Il a plutôt proposé de remplacer sa défunte fille... par sa sœur cadette !

Pour le pire...

Un mariage un peu particulier s'est tenu à Bhavnagar, dans la province du Gujarat, en Inde. Une jeune femme, Hetal, devait épouser Vishal, fils de Ranabhai Butabhai Algotar. La cérémonie se tenait dans le village de Nari, et les deux futurs mariés s'étaient promis amour et fidélité.

Or, il se trouve qu'en début de cérémonie, la jeune femme a subitement été prise d'étourdissements. Elle fut alors immédiatement transférée à l'hôpital le plus proche. La jeune mariée a malheureusement été victime d'une crise cardiaque et n'a pu être sauvée par les médecins.

Cet événement tragique aurait dû, de manière logique, se solder par l'interruption des festivités et l'annulation du mariage. Mais il se trouve que Jinabhai Rathore, le père de la défunte, n'était pas tout à fait de cet avis. Il a eu une idée pour le moins... choquante. Il a suggéré que le futur marié, Vishal, épouse la sœur cadette de la défunte !

Comble de l'horreur, le site d'information local, Hindi Latest, a révélé que la mariée, tout juste décédée, avait été entreposée dans une chambre froide, le temps que la cérémonie aille à son terme.

Une histoire similaire s'était déjà produite en Inde 

En effet, en juin 2021, des faits similaires s'étaient produits dans le district d'Etawah, en Inde. Le mariage de Mangesh Kumar, du village de Nawli à Etawah, était prévu avec Surbhi, du village de Samaspur. Alors que les festivités battaient leur plein, cette dernière a été victime d'un malaise. Un médecin qui était présent parmi les invités s'était empressé de porter secours à la jeune mariée. Ses efforts n'avaient toutefois pas été couronnés de succès. Tout comme dans le cas de Hetal, la jeune femme est décédée, peu après, d'une crise cardiaque.

Les deux familles se sont ensuite entendues pour poursuivre la cérémonie. Nisha, la sœur cadette de la mariée, tout juste décédée, avait alors pris sa place. Le corps de la défunte avait, pour sa part, été entreposé dans une pièce attenante.

Le frère de la défunte s'était exprimé au micro de la chaîne d'information locale TV9. « Nous ne savions pas quoi faire dans cette situation. Les deux familles se sont assises ensemble et quelqu'un a suggéré que ma sœur cadette, Nisha, soit proposée au marié. Les familles ont discuté de la question et les deux ont accepté », avait-il raconté d'un ton placide.

L'un des oncles du marié avait également donné son sentiment au sujet de cette affaire sordide. « Ce fut un moment difficile pour notre famille. Une fille gisait morte dans une pièce et le mariage d'une autre fille était célébré dans l'autre pièce », déplorait-il. Il ajoute : « Nous n'avons jamais été témoins d'émotions aussi mitigées. Le chagrin de sa mort et le bonheur du mariage doivent encore être digérés ».