« Ils couchaient ensemble » : Michel Sardou, Johnny Hallyday et les rumeurs de couple

Michel Sardou et Johnny Hallyday entretenaient-ils une relation intime ?

Par Aylan-afir Modifié le 18/03/2023 à 08:03
Notez cet article

Avant la fin de leur amitié, Michel Sardou et Johnny Hallyday étaient très proches. Si proches qu'on pouvait penser qu'ils étaient amants. Décryptage d'une anecdote croustillante.

Des amis de longue date

Johnny Hallyday et Michel Sardou étaient très complices à une époque. Leur amitié s'est brusquement arrêtée en 2004. Cette année-là, les deux artistes auront un malentendu et ne s'adresseront plus jamais la parole.

S'ils se sont éloignés l'un de l'autre, c'est à cause d'une déclaration de l'interprète des Lacs du Connemara sur Johnny. « Maintenant qu’il a un chalet à Gstaad, Hallyday va pouvoir mettre ses Vietcongs sur des skis », avait-il lancé à ses fans, après avoir passé un séjour dans la demeure du Taulier, en Corse. Ces propos avaient beaucoup affecté le rockeur à tel point qu'il avait préféré couper les ponts avec son acolyte.

Conscient de sa maladresse, Michel Sardou a avoué regretter ses propos quelques années plus tard. Selon lui, il était loin d'imaginer que sa mauvaise blague embêter autant le papa de Laura et David. « C’est de ma faute, j’ai été maladroit. J’ai dit une connerie en fait, que je ne pensais pas mal d’ailleurs ! Mais lui, par contre, il l’a mal pris (…) Oui, j’ai dit une connerie. Mais je ne pensais pas être méchant du tout, du tout, du tout », a-t-il assuré sur le plateau de TPMP.

« D’ailleurs, j’étais étonné qu’il réagisse aussi sec que ça. Et un jour, je le rencontre, je lui dis ‘Écoute, il faudrait quand même qu’on se parle’. Il me dit ‘Écoute, je ne veux pas te parler’. Je lui dis ‘Bien ça tombe bien, tu n’as qu’à m’écouter’. Et puis, on ne s’est plus parlé », avait-il ajouté.

« Vous saviez que Sardou et Johnny couchaient ensemble ? »

Avant la fin de leur amitié, les deux artistes avaient vécu des moments formidables. Des souvenirs que l'interprète de « Je vais t'aimer » n'est pas près d'oublier. D'ailleurs, il a raconté l'une de leurs plus folles anecdotes lors d'une entrevue avec le magazine Public.

C'était lors d'une édition des Enfoirés à laquelle les deux chanteurs avaient participé. Loin de chez eux, ils ont dû passer la nuit dans la même chambre d'hôtel. « On était crevés. Je crois qu’on avait fait près de 400 kilomètres à moto. Et on arrive dans un hôtel, qui avait été réservé par la production des Restos du cœur, je crois. Donc le patron de l’hôtel avait mis la chambre royale, la chambre présidentielle, etc. On était tellement crevés, qu’on rentre dans la première, on retire nos bottes, on se fout sur le lit et on se couche », se rappelle Michel Sardou.

Mais le plus hilarant dans l'histoire, c'est que le gérant de l'hôtel a cru que les deux artistes entretenaient une relation intime. Croyant tenir un scoop, « le patron en redescendant dit à ses employés : “Vous saviez que Sardou et Johnny couchaient ensemble, vous ” », raconte Michel Sardou avec amusement.