Internet touche le fond avec le phénomène Snapchat « La Keh à mojito »

Malheureusement, la bêtise fait recette sur le web !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 04/03/2016 à 15:40
Keh Mojito Argent Main

Vous n'avez pas encore entendu parler du phénomène "La Keh A Mojito" ? Pourtant, un jeune garçon qui semble prêt à tout pour réussir fait le buzz (un bad buzz, mais un buzz quand même) depuis quelques semaines grâce à son utilisation agressive des réseaux sociaux. Pause Caféin vous explique tout sur ce phénomène qui ressemble un petit peu à la fin du monde.

Il y a quelques jours, un follower de Pause Caféin sur Twitter nous contacte pour nous demander si on connait l'histoire de "La Keh à Mojito". Comme ce n'est pas le cas, on se décide de mener l'enquête. Et ce qu'on a découvert nous a laissé sans voix. Pire qu'une dinguerie de Balotelli ou un discours de Manuel Valls.

Le phénomène a été déclenché par une vidéo postée sur Snapchat (et qui avait certainement été postée sur Periscope, à la base). Dans cette vidéo, on voit un jeune homme avec une coupe de cheveux à la PNL qui dit : "Ouais, c'est la keh à Mojito". On suppose que la keh (diminutif de "kehba", "fille de petite vertu" en arable), c'est la fille et qu'il la tacle sans raison, mais on n'en sait pas plus...

Ayou la Keh ! #Vraipage #LakehAmojito #Mojito #Resterbrancher

Posté par La Keh A Mojito VRAI PAGE sur dimanche 28 février 2016

Rapidement, la vidéo est partagée un peu partout sur le web : Snapchat, Twitter, Facebook, YouTube... Mais ce qu'on a oublié de dire, c'est que cette petite vidéo est totalement abjecte et dégradante.

On y voit celui dont le pseudo est ilanmg - sur Snap - foutre du déo sur les seins de la demoiselle qui l'accompagne. On le voit ensuite fouetter la jeune femme avec une ceinture Gucci. Bref, il la maltraite, et se fait une vraie réputation là-dessus.

keh mojito vidéo fouet femme

Source photo : Facebook / La Keh A Mojito VRAI PAGE

Très vite, il utilise cette nouvelle "renommée" pour rebaptiser son nouveau business "La keh à Mojito" : il crée une page communautaire sur FB (15 000 fans), un compte Twitter (10 000 followers), et poste régulièrement des images de femmes qui se dénudent ou qui n'ont aucun respect pour elles-mêmes et des selfies de lui, avec des liasses de billets, avec un glock, etc.

Et ça marche : tout le monde l'insulte dans les commentaires mais il n'empêche que sa petite entreprise est florissante et qu'il gagne très certainement de l'argent grâce à sa nouvelle notoriété. Et qui sait ? Peut-être qu'il finira chroniqueur chez Hanouna ?

La kehkehkeh A mojitooo !!! #7 󾬥󾠣󾠣 #LakehAmojito #Mojito #LakehkehkehAmojito #VRAIPAGEMOJITO #Lakeh

Posté par La Keh A Mojito VRAI PAGE sur samedi 20 février 2016

Bilan : la nouvelle génération semble prête à tout pour un peu de notoriété, même si cela passe par des bad buzz et des idées machistes, violentes, racistes ou dégradantes.

Les femmes sont les premières victimes de ce petit jeu : on le sait, le sexe fait vendre. Décidément, Internet tombe parfois bien bas !

Et vous, que pensez-vous du phénomène "La Keh A Mojito" ? Trouvez-vous cela amusant ? Dites-nous tout.

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.