« Il y en a d’autres qui se farinent le pif » : les révélations chocs de Guy Montagné

Guy Montagné est revenu sur l’affaire Pierre Palmade.

Par Aylan-afir Publié le 02/03/2023 à 15:14
Notez cet article

Invité sur le plateau de Jordan de Luxe, Guy Montagné a donné son sentiment au sujet du traitement médiatique de l'affaire Pierre Palmade. À l'occasion, le comédien et humoriste de 74 ans a fait des révélations stupéfiantes sur le phénomène de consommation de drogues dans les hautes sphères politiques.

« Moi, je ne le fais pas »

Les réactions s'enchaînent et se multiplient concernant l'affaire Pierre Palmade. Après Gil Alma, Yann Moix et Julien Courbet, c'est au tour de Guy Montagné de livrer son avis à ce sujet. Il faut dire que cette affaire connaît un énorme retentissement médiatique. Rares sont les jours qui passent sans que le cas de l'humoriste fasse l'objet de commentaires.

Lundi 27 février, c'était au tour de Guy Montagné de faire entendre sa petite musique. D'emblée, l'acteur estime que tout le vacarme médiatique ayant suivi l'accident est excessif. « Mon avis, dit-il, est qu’on en parle trop (...) Je l’ai croisé plusieurs fois, mais je ne peux pas dire que je le connais », a-t-il précisé, avant de lancer une révélation fracassante. « Il y en a d’autres, même au plus haut degré de l’État, qui se farinent le pif ». Cette révélation laissera Jordan de Luxe médusé et sans réaction.

Suite à quoi, l'humoriste de 74 ans a poursuivi son argumentaire : « Je trouve qu’un artiste, quel qu’il soit, à partir d’un moment où il a la faveur du public, il doit se respecter. Il doit avoir un comportement exemplaire ». Il a insisté sur le fait que certains politiques s'adonnent, eux aussi, à la consommation de cocaïne. Guy Montagné a également tenu à rassurer le public. « Moi, je ne le fais pas », a-t-il précisé.

La consommation de drogues est-elle aussi répandue que le prétend Guy Montagné ?

Les propos de Guy Montagné ne sont pas sans rappeler ceux récemment tenus par Jean-Marc Morandini. L'animateur des matinales de CNews avait, en effet, évoqué ce même sujet, jeudi 23 février. « Arrêtons de jouer les faux-culs ! Il y a de la drogue chez les politiques comme il y en a dans les médias. Disons les choses. Tant qu’on ne les dira pas, on ne va pas y arriver. On en a tous vu dans les soirées », avait-il déclaré.

D'ailleurs, un sondage réalisé par la chaîne d'information en continu révélait, le même jour, l'étendue de la consommation de cocaïne en France. Selon celui-ci, « 33 % des personnes interrogées affirment connaître des personnes dans leur entourage à qui il arrive de consommer des drogues de manière occasionnelle ou régulière ».

Ce sondage met ainsi en évidence la banalisation de la consommation de cette drogue dure dans l'Hexagone. Celle-ci serait aussi répandue auprès du grand public que chez les personnalités publiques.

Frédéric Ploquin a récemment publié un livre traitant du sujet, « Les narcos français brisent l’omerta ». Invité sur le plateau d'Apolline Martin, sur RMC, l'auteur a eu l'occasion de développer son propos. « La cocaïne a très longtemps, depuis les années 1980 en France, été la drogue de la jet-set et du showbiz », avait-il assuré.