« Il violait ces femmes sous les yeux de sa fille ! » : Nouvelles révélations glaçantes sur PPDA

Ces nouvelles révélations sur les viols dont est accusé l’ancien présentateur font froid dans le dos.

Par Aylan-afir Modifié le 10/02/2023 à 13:29
Notez cet article

Patrick Poivre d'Arvor a connu une carrière très riche à la télévision. Il a notamment été le présentateur du JT de de 1987 à 2008. Mais si PPDA fait encore parler de lui aujourd'hui, ce n'est plus pour ses exploits médiatiques, mais pour les nombreuses accusations de viol dont il fait l'objet.

Mercredi 8 février, la journaliste Isabelle Saporta était l'invitée de TPMP (C8) pour faire la promotion du livre Le Prince Noir, de Romain Delvey, paru le même jour. Cet ouvrage apporte des révélations glaçantes sur les agissements présumés du présentateur aujourd'hui à la .

PPDA, le Prince Noir

Mercredi 8 février marque, en effet, la date de parution du livre Le Prince Noir de Romain Verley qui revient sur le parcours de PPDA dans les médias, mais surtout sur ses scandales sexuels qui ont défrayé la chronique. Avec force détail, l'auteur apporte au public des éléments nouveaux sur les faits de viol et de harcèlement sexuel dont l'accusent plus de vingt femmes. Le Prince Noir semble beaucoup choquer, à commencer par les victimes présumées.

Présente, mercredi 8 février, sur le plateau de TPMP, l'éditrice de l'ouvrage, Isabelle Saporta, a tenu à défendre son auteur. Dans ce sens, elle a livré un récit qui fait froid dans le dos. C'est la vulgarisatrice scientifique de 40 ans Florence Porcel qui a été la première à briser le silence. Elle a déclaré avoir été violée par le célèbre présentateur non pas une fois, mais deux fois. En 2004, puis en 2006.

En ayant la force de dénoncer un homme qu'elle croyait intouchable, elle a encouragé d'autres femmes à sortir du silence. Aujourd'hui, pas moins de 22 femmes accusent Patrick Poivre D'arvor de faits similaires. L'emballement autour de cette affaire ne risque pas de retomber suite à la parution du livre de Romain Verley.

« Sa chair fraîche tous les soirs »

« Il fallait fournir, entre guillemets, sa chair fraîche tous les soirs (à PPDA : ndlr). Soit deux femmes différentes après le 20h. Les victimes présumées étaient agressées dans le bureau de l'ex-journaliste de TF1. Bureau dans lequel trônait une photo énorme de la fille anorexique de PPDA. Il violait les femmes sous les yeux de sa fille », a fait savoir Isabelle Saporta.

Mais avant ce détail sordide, l'éditrice n'a pas manqué d'épingler le silence de son entourage professionnel à l'époque : « Tout le monde faisait semblant de ne pas voir alors que tout le monde savait que ces jeunes femmes allaient à l'abattoir dans ce bureau de sinistre réputation qu'il fermait à clé », s'insurge-t-elle.

L'auteur Romain Verley aurait eu connaissance de ces faits à travers des extraits d'audition par la police. Il se dit que certains passages sont si insoutenables qu'ils ont valu à l'auteur de vives critiques de la part des plaignantes elles-mêmes. Ces dernières reprochent à Verley d'avoir « porté atteinte à leur vie privée ». L'une d'elles a même porté plainte contre lui.

En réponse, Verley affirme qu'il « entend la souffrance de ces plaignantes. Avec (son) éditrice (Isabelle Saporta), (il) a décidé pour les futures réimpressions de rendre ce témoignage anonyme ».