« Il est là sans être là » : l’état de santé Michael Schumacher de plus en plus inquiétant

Un proche de Michael Schumacher donne des nouvelles de l’ancien pilote de F1.

Par Aylan-afir Modifié le 28/02/2023 à 13:39
Notez cet article

Peu d'informations filtrent au sujet de la santé de la légende de la Formule 1 Michael Schumacher. Le septuple champion du monde a été victime d'un tragique accident de ski en décembre 2013. Il souffre, depuis, de graves complications cérébrales. Comment va-t-il aujourd'hui ? Un proche donne de ses nouvelles.

Michael Schumacher, le « Baron rouge »

Le 29 août 2004, Michael Schumacher décrochait son septième et dernier titre de champion du monde de Formule 1. Ce sacre est venu couronner une carrière d'exception, valant au pilote le titre honorifique de « meilleur pilote de formule 1 de tous les temps ». Aujourd'hui encore, « Schumi » demeure le pilote le plus apprécié des fans de Formule 1.

Malheureusement, Michael Schumacher a été victime d'un terrible accident de ski en décembre 2013, quelques mois seulement après avoir mis un terme à sa carrière. Sa famille ne communique que très rarement sur son état de santé. Gene Haas avait choqué la communauté de Formule 1 lorsqu'il avait qualifié Schumi Mick, le fils Michael, de « mort-vivant », suite à une de ses performances peu convaincantes. Une critique très mal perçue par les supporters qui rappellent que le père se bat pour rester en vie depuis une décennie.

Un état de santé tenu secret

Ces derniers se trouvent d'autant plus frustrés qu'il est quasiment impossible d'obtenir des informations concernant l'état de santé du champion. Son épouse, Corinna, avait fait l'acquisition d'une villa à 32 millions d'euros, à Majorque, équipée de sa propre unité de soins. Celle-ci devait permettre à Schumi de bénéficier des meilleurs soins à domicile et de se rétablir le plus tôt possible.

Le grand ami de Schumacher, Jean Todt, s'était, pour sa part, confiée dans les colonnes du quotidien britannique The Daily Mail. L'ancien patron de la Scuderia Ferrari a voulu diffuser un message d'espoir au sujet du champion : « Michael se bat, il continue de se battre et nous pouvons seulement espérer que son état s'améliorera (...) Les gens posent tellement de questions sur Michael. Les fans doivent savoir qu'il est entre les meilleures mains ». 

En 2021, Netflix avait produit et diffusé un documentaire sur l'ex-pilote automobile. Ce documentaire avait été tourné avec le soutien total de la famille Schumacher. Il décrit l'ascension fulgurante et la carrière exceptionnelle du Baron rouge. Les fans ont alors droit à des nouvelles du champion.

« Je l'aimerai tant que je suis en capacité de respirer »

Eddie Jordan est un proche de Michael Schumacher. C'est lui qui avait lancé un Schumi encore novice, en 1991, dans le grand bain de la Formule 1. Jordan s'est confié, lundi 27 février, dans les colonnes du quotidien britannique The Mirror sur l'état de santé du champion.

Il indique que son ancien protégé est absent mentalement : « Il est là, sans être là (...) J'ai tout fait pour le trouver, lui donner sa première chance. (...) Ça n'a pas duré longtemps, mais mon amour pour lui n'a pas bougé et je l'aimerai tant que je suis en capacité de respirer ». 

Laisser un commentaire

* Champs requis