Les filles, il est fort probable que vous laviez mal votre vagin. On vous montre la bonne méthode !

Vous nous remercierez plus tard…

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 13/06/2015 à 16:42
Vagincouv
Dès qu'il s'agit d'hygiène intime, les filles sont réputées pour faire très attention. Cela est sûrement dû à toutes les publicités à propos de la propreté de votre minou qui passent en boucle. En fait, c'est plus simple qu'on ne le croit de s'occuper de son appareil génital, et surtout, c'est plus sain ! En voici la preuve.

Pas une journée ne passe sans que vous ne voyiez une publicité qui vous montre à quel point votre vagin aurait désespérément besoin d'être propre...

Alors qu'en fait, votre petit minou a juste besoin que vous le laissiez tranquille. De fait, il peut se nettoyer tout seul.

Le docteur Jennifer Gunter, gynécologue en Californie, interrogée par BuzzFeed l'affirme : "Pour la santé de votre vagin vous n'avez besoin de rien faire" avant d'ajouter : "Laisser-le tranquille, il s'agit en quelque sorte d'un four en mode nettoyage".

Sauf qu'au lieu d'un four, vous avez une cavité remplie de bactéries appelées lactobacilli qui travaillent d'arrache-pied à rendre tout très propre. "Elles rendent l'intérieur du vagin assez acide pour qu'aucun pathogène ne puisse y vivre", explique la gynécologue. À noter qu'elle ne parle pas de la vulve, située à l'extérieur, nous y reviendrons plus tard.

Pas besoin de prendre des bains de vapeur non plus

Alors certaines d'entre vous peuvent utiliser la méthode du bain de vapeur pour vagin. Oui, ça existe et c'est une certaine Gwyneth Paltrow qui l'a popularisé. Néanmoins, la méthode a beau être à la mode, elle ne semble servir à rien...

D'après le docteur Gunter, aucune étude n'a été menée à ce jour. Elle rajoute : "Si la vapeur atteint votre utérus, cela pourrait être mauvais à long terme..."

On va peut-être se répéter, mais vous n'avez vraiment pas besoin de vous acharner à nettoyer votre salle de jeu.

Cependant, vous devez absolument bien astiquer votre vulve, mais vous le faites peut-être mal

C'est très facile, la gynécologue conseille de juste prendre un peu d'eau chaude et d'essuyer gentillement votre minou. Pas besoin de savon, ou de shampoing. Super non ? Et vous pouvez utiliser un gant si vous le souhaitez.

Bon ok, après avoir fait l'amour ou une bonne heure de sport, vous pouvez sentir le besoin d'aller décrasser tout ce qu'il y a en dessous de votre ceinture. Utilisez alors un savon, mais faites cependant très attention à sa composition.

Ne jamais utiliser de shampoings pour laver votre vulve ! Ils irritent la peau sensible de cette zone. Et dans la plupart des cas d'irritation, il s'agit juste de la sur-utilisation de shampoing...

Maintenant, vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas !

La nature est bien faites mesdames, et comme de vrais minous, vos parties intimes savent se laver toutes seules et n'ont que très rarement besoin de votre aide.

Et si l'hygiène corporelle en général vous intéresse, venez voir cette étude qui prouve que nous prenons mal notre douche !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.