Il a veillé sur une portée de trois orphelins : le chat le plus responsable du monde trouvé

Cela se passe aux Etats-Unis. Un chaton âgé d’à peine six semaines a été élu comme l’animal le plus responsable du monde.

Par Afir Publié le 28/12/2022 à 17:02
Ce Chaton A Ete Elu Lanimal Le Plus Responsable Du Monde

Désigné comme le "chat le plus responsable du monde", ce chaton, âgé d'un mois et demi, a protégé une portée de trois autres chatons orphelins plus jeunes que lui. Un geste qui a beaucoup ému les internautes qui l'ont désigné comme "le chat le plus responsable du monde".

Le petit félin a été secouru par un groupe de sauveteurs aux Etats-Unis, plus précisément à Kansas City. Il a été trouvé en train de veiller sur 3 autres petits chatons qui avaient vraisemblablement perdu leur maman. Détails de cette histoire attendrissante.

Il protège trois petits orphelins

Aux Etats-Unis, un passant découvre les 4 chatons abandonnés dans la rue. A priori, ils semblaient avoir perdu leur maman. Il décide alors de contacter une association de sauvetage, qui est intervenue immédiatement. Une fois sur place, les sauveteurs ont eu droit à une belle surprise. Les trois petits chatons, âgés d'à peine deux semaines, avaient un ange gardien : Binx, un chaton qui faisait presque leur taille. 

Pour une aussi jeune portée, survivre sans le lait maternel et sans la chaleur de leur mère est difficile. Heureusement pour eux, ils n'étaient pas seuls. Grâce à Binx, les petits ont pu tenir jusqu'à l'arrivée des sauveteurs.

Les 4 petites boules de poils ont été amenées au refuge où elles ont reçu tous les soins nécessaires pour aller mieux. Binx était en très bonne santé. Il pouvait tout de suite commencer à manger de la nourriture solide. Quant aux autres chatons, prénommés Ziggie, Frankie et Ollie, ils étaient alimentés au biberon avec du lait maternisé.

Le chat héros ne les quitte pas des yeux

Même après avoir été placé dans le refuge, Binx continue de veiller sur les petits, comme il le faisait lorsqu'ils étaient à la rue. On remarque une ressemblance frappante entre eux, mais il n'est pas possible de savoir si Binx est le grand frère de la fratrie. Néanmoins, il se comporte comme tel et endosse toute la responsabilité de ce rôle.

Il garde toujours un œil sur les petits et se montre très affectueux avec eux. "Il essaye de les aider du mieux qu'il peut", constate l'un des membres de l'équipe de sauvetage. A croire que ce petit être minuscule est aussi bienveillant qu'une maman. Un chat de cet âge-là aura déjà du mal à s'en sortir seul dans la rue. On a donc une idée du calvaire qu'il a dû endurer pour prendre soin de lui et des petits.

Après avoir passé quelques jours au niveau du refuge, les quatre félins ont été placés en famille d’accueil. Une fois sevrés, ils ont été mis à l'adoption. Et, rappelons-le, s'ils ont pu survivre jusque-là, c'est grâce à leur protecteur, un chat un peine plus âgé. Aucun doute là-dessus, le chaton mérite amplement le titre du chat le plus responsable de la planète.

On espère pour les bébés au pelage couleur ébène ont trouvé une famille aimante, qui leur offrira amour et tendresse.

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis