Iker Casillas fait son coming-out : la mauvaise blague d’un hackeur

La réponse de Carles Puyol va vous surprendre !

Louis Bouchard
Par Louis Bouchard Publié le 10/10/2022 à 08:45
Iker Casillas Fait Son Coming Out, Carles Puyol Aussi

C'est une annonce qui a fait grand bruit dans le monde du football. Ce dimanche, Iker Casillas, le gardien emblématique du Réal Madrid et de la sélection espagnole, a fait son coming-out. Dans un tweet, publié sur son compte Twitter, il a sobrement déclaré : "J'espère que vous me respecterez : je suis gay. #felizdomingo". Alors que les réactions fusaient, le tweet est supprimé une heure plus tard, créant l'interrogation générale. Finalement, Iker Casillas va expliquer dans un tweet qu'il s'est fait hacker.

"Je me suis fait hacker. Tout est rentré dans l'ordre. Je m'excuse envers tous mes followers, et surtout, à la communauté LGBT."

Il aurait été la plus grande star de l'histoire du football à faire son coming-out

Si le tweet avait été confirmé, cela aurait été, sans aucun doute, la plus grande star de l'histoire du football à faire son coming-out. Car le football n'est pas le milieu le plus ouvert par rapport à ces problématiques. En effet, en 2020, l'ancien footballeur du Paris-Saint-Germain, Idrissa Gana Gueye, avait refusé de porter un brassard aux couleurs arc-en-ciel. Le milieu sénégalais avait reçu le soutien de son président par rapport à ce choix.

Lire aussi : Bienvenue au premier personnage gay de Disney (et balec des rageux !)

En octobre 2021, l’Australien Josh Cavallo avait également fait son coming-out. Si le milieu de terrain d'Adelaïde United avait reçu de nombreux messages positifs, il avait confirmé avoir été victimes de nombreuses insultes homophobes. Une tension accentuée par la situation au Qatar où l'homosexualité est reconnue comme illégale.

Lire aussi : 16 mecs racontent avec ironie le moment où ils ont décidé de devenir gay

Une sexualité cachée dans le football

Pourtant, en 2021, l'ancien capitaine de Manchester United Patrice Evra avait affirmé que "deux joueurs par club sont homosexuels." Une orientation volontairement cachée par les concernés par peur des réactions engendrées. Non seulement dans les média et les supporters, mais également par ses coéquipiers.

Patrice Evra racontait : "Quand j’étais en Angleterre, ils ont fait venir une personne pour parler de l’homosexualité à l’équipe. Certains de mes coéquipiers ont dit lors de cet échange: 'C’est contre ma religion, s’il y a un homosexuel dans ce vestiaire, il doit dégager du club'. À ce moment-là, j’ai dit: 'Tout le monde la ferme. Vous vous rendez compte'. Moi, j’ai joué avec des joueurs qui étaient homosexuels. En tête à tête, ils se sont ouverts à moi parce qu’ils ont peur d’en parler sinon. Il y a au moins deux joueurs par club qui sont homosexuels. Mais dans le monde du foot, si tu le dis, c’est fini."

Iker Casillas avait une femme

Forcément, cette annonce a quelque peu surpris puisque le gardien espagnol avait une femme, Sara Carbonero. Le couple avait notamment fait parler de lui en 2010 quand, après la victoire de l'Espagne en Coupe du monde, Iker Casillas avait embrasse sa femme ... Qui l'interviewait en direct ! Le couple s'est marié et a eu deux enfants. Ils se sont cependant séparés en mars 2021.

Mais ce qui a également fait réagir, c'est la réponse de Carles Puyol à ce tweet. Ancien défenseur du FC Barcelone et de l'Espagne, il a tweeté ceci :

https://twitter.com/Saminho67/status/1579085727014477824?s=20&t=guiHg_MniiSXJVNWISBIuw

Finalement, il s'agissait d'une blague de la part de l'ancien capitaine barcelonais, qui avait dû être informé du piratage du compte de son ancien coéquipier.

Louis Bouchard

Journaliste passionné de sport et de cinéma, je suis un éternel fan de Robin Williams. Écrire sur ce que j'aime est un plaisir, je ne demande qu'à vous le transmettre ! 

Laisser un commentaire

* Champs requis