Hygiène : cet homme ne s’est pas lavé les dents pendant 12 ans !

Un homme a arrêté de se brosser les dents pendant 12 ans… et le résultat est plutôt étonnant !

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Publié le 24/11/2022 à 18:30
Hygiène Cet Homme Ne S'est Pas Lavé Les Dents Pendant 12 Ans ! Le Résultat A De Quoi Surprendre !
Crédit photo : Pexels

En matière d'hygiène bucco-dentaire, les choses sont plutôt simples. Dès le plus jeune âge, on apprend aux enfants qu'il est nécessaire de se brosser les dents trois fois par jour pour éviter les diverses maladies bucco-dentaires. Le brossage de dents est principalement recommandé pour éviter les caries. Les écoliers de maternelle bénéficient parfois de petits cours, afin d'apprendre à bien se brosser les dents pendant deux à trois minutes.

Il a décidé d'arrêter de se brosser les dents

Cet homme a pris une décision qui ferait hérisser le poil de n'importe quel dentiste. En effet, il a tout simplement choisi d'arrêter de se brosser les dents du jour au lendemain. Et il semble que les résultats obtenus soient assez déroutants. Pour raconter son histoire, il a choisi le site Reddit.« Je suis un homme de 22 ans, et je ne me brosse pas les dents (…) probablement depuis que j’ai l’âge de 10 ans », a-t-on pu lire. Les raisons évoquées pour ce choix de vie particulier est le fait qu'il n'appréciait pas la sensation de la brosse à dents sur ses dents, lorsqu'il devait les nettoyer.

Ce qui l'a poussé à ne plus réaliser cette action. Et il n'a jamais eu de douleurs dentaires depuis qu'il a pris cette résolution.« Je n’ai pas besoin de voir de dentiste… Je trouve ça marrant que toutes les personnes que je connaisse doivent se rendre chez le dentiste de manière régulière pour des problèmes dentaires alors qu’elles se lavent les dents quotidiennement », a-t-il expliqué.

Si ses dents ne le font pas souffrir, il est toutefois convaincu de présenter une pathologie touchant ses gencives. Une suspicion liée à la constatation de saignements réguliers. Se brosser les dents permet également de présenter une haleine fraîche. Comment aborde-t-il ce problème ? Voici ses explications, « Je sais que j’ai mauvaise haleine ». Il utilise donc des stratagèmes pour éviter de gêner les personnes qui l'entourent. « Si je suis à moins d’un mètre de quelqu’un, je ne dirigerais pas mon visage vers lui ».

Qu'en pense son entourage ?

Le jeune homme en question vit actuellement en couple avec sa femme. Que pense-t-elle de cette habitude de vie réellement particulière ? Selon lui, le fait qu'il ne le fasse pas, semble ne poser aucun problèmes à sa femme.

Toutefois, Il a avoué que parfois, il mâche du chewing-gum. Il persévère dans cette voie, confiant que reprendre cette habitude pourrait lui prdésenter plus de problèmes que d'avantages. «Commencer à me brosser les dents pourrait probablement causer encore plus de dommages à mes dents et mes gencives », a-t-il notamment confié.

Pas sûr que son histoire soit une source d'inspiration pour de nombreuses personnes.  Il faut rappeler que le brossage dentaire régulier est fortement recommandé par tous les dentistes, afin d'éliminer la plaque dentaire, éviter l'apparition de caries ou autre pathologie dentaire. D'autant plus, ne pas soigner ses dents peut avoir des conséquences plus ou moins néfastes sur la santé générale (apparition de diabète, de cancers, aggravation de troubles cardio-vasculaires). N'hésitez pas à interroger votre dentiste (et votre médecin), si vous souhaitez avoir des informations complémentaires.

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis