Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

354

Vues

10 anecdotes d'étudiants qui vont te faire fumer de la tête

Publié dans
Humour
par La Rédaction

Ce jeune homme n'en peut déjà plus de cette école et on le comprend

La vie étudiante peut être monotone, en particulier en période de Covid, mais elle est aussi rythmée d'événements cocasses et de rebondissements infinis. Il ne faut pas négliger le fait qu'il s'agit tout de même de l'entrée dans la vie adulte, même si on est encore sur les bancs de l'école. Entre le crous et ses apparts pourris, ton porte-feuille qui crie famine, les travaux de groupe avec le casse-couilles de la classe ou encore tes cours soporifiques à la fac avec ce prof qui pue de la bouche, remarque, ce problème n'a plus lieu d'être avec le masque... en bref avec tout ça, on est servi ! Et tout ce méli-mélo de galères donne lieu à des anecdotes extraordinaires !

 

1. Toujours sauvegarder et faire une copie de son travail

 

« Aujourd'hui, après 40 minutes de montage sur notre court-métrage, nous appelons le prof pour lui demander comment l'exporter. En un clic, il supprime tout notre travail et rejette la faute sur nous. Nous n'avions pas enregistré. »

 

via GIPHY

 

2. Un papa poule... ou pas

 

« Aujourd'hui, je rate un examen très important. Pour essayer de me consoler, mon père me dit : « Mais t’en fais pas, on a tous des échecs dans la vie ! Regarde moi, mon plus grand échec c’est toi ! »

 

via GIPHY

 

3. La journée ne pouvait pas mieux commencer !

 

« Aujourd'hui, je suis arrivée en retard en cours, car j'ai dû nettoyer mon vélo accroché dans la rue avant de partir. Il était recouvert de vomi, et le vomi n'était pas le mien. »

 

via GIPHY

 

4. L'année commence super bien !

 

« Aujourd'hui, mon deuxième jour en école supérieure. On entre en classe, je trébuche et tombe à plat sur le sol devant tout le monde. Je ne connais personne, mais tout le monde me connaît déjà. »

 

via GIPHY

 

5. Le vilain petit canard

 

« Aujourd'hui, mon père est chirurgien, ma mère est médecin généraliste, ma sœur vient de finir son doctorat et mon frère, quant à lui, est interne en radiologie. Devinez qui vient de rater sa première année de médecine. »

 

via GIPHY

 

6. Mauvais timing

 

« Aujourd'hui, je passe un oral important en visioconférence. Tout se déroule plutôt bien, jusqu'au moment où mon proprio débarque à l'improviste dans l'appartement pour le faire visiter à de potentiels futurs locataires. »

 

via GIPHY

 

7. Ce ne sera pas pour cette fois !

 

« Aujourd'hui, en Erasmus depuis 8 mois sans avoir eu de relation charnelle, le beau blond musclé qui m'a tapé dans l'oeil m'invite enfin dans le meilleur café de la capitale. C'est aussi le jour choisi par ma colocataire pour m'annoncer qu'elle a le Covid et que je dois rester confinée avec elle. »

 

via GIPHY

 

8. Parfois, mieux vaut s'abstenir de parler si c'est pour dire de telles insanités !

 

« Aujourd'hui, mon beau-frère se présente à la fac pour s'inscrire avec sa carte d’identité. La secrétaire : « Votre dossier est incomplet. Il manque le titre de séjour. » Mon beau-frère : « Je suis français… » La secrétaire : « Si si, vous êtes né en Guadeloupe, il vous faut un titre de séjour. »

 

via GIPHY

 

9. Les aléas de la vie étudiante !

 

« Aujourd'hui, après s’être battues pendant un mois avec la gale, mes deux colocs et moi venons de découvrir que nous sommes maintenant infestées de punaises de lit. Déménagement obligé en pleine semaine de partiels. »

 

via GIPHY

 

10. Un soutien familial infaillible !

 

« Aujourd'hui, alors que je parle de l'école avec mon père, il me dit qu'avant il n'était pas très fort en maths. Je lui dis : « Comme moi ? » Il m'a répondu, : « Non, moi j'étais pas très fort, j'étais pas nul, pas comme toi. »

 

via GIPHY

 

Malgré toutes ces galères, la vie étudiante reste toutefois l'une des meilleures périodes de la vie de beaucoup de personnes. C'est la période où l'on se crée la plupart de nos souvenirs. Entre les soirées, les nouvelles rencontres ou encore la découverte professionnelle, c'est un nouveau monde qui s'offre à nous. En fin de compte, on ne retiendra que le positif malgré les doutes et les soucis !

 

Si tu connais un étudiant qui a des anecdotes de ce genre à revendre, n'hésite pas à partager cet article avec lui !

 

Rejoignez-nous sur notre page Facebook !

Partager

publié dans

humour

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^